Acheter son véhicule neuf à un prix réduit : en quoi passer par un mandataire automobile est une excellente solution ?

En France, acheter une voiture a toujours été un casse-tête pour les citoyens. Le problème principal se retrouve souvent au niveau du budget. En effet, lorsque vous décidez de faire un tour dans le showroom du concessionnaire de la marque, votre rêve commence à se noircir dès que le représentant avance le prix. Heureusement, les bonnes affaires ne manquent pas. Grâce à un mandataire automobile, vous pouvez acquérir un véhicule neuf pour des prix largement plus bas. Quels sont les avantages si vous passez par un mandataire auto pour l’achat de votre voiture ?

Comment le mandataire permet d’acquérir des véhicules neufs à des prix attrayants ?

La principale raison pour laquelle l’on préfère collaborer avec les mandataires automobiles est l’avantage financier qu’ils offrent pour l’achat des véhicules neufs. Vous vous demandez comment des remises aussi importantes sont-elles possibles ? En effet, le mandataire auto s’en remet à son réseau composé des concessionnaires et des constructeurs de voiture et passe des commandes groupées. Généralement, ces achats représentent plusieurs dizaines, voire des centaines de véhicules neufs achetés d’un seul coup à la concession. Ce faisant, il jouit d’un statut de client régulier que les revendeurs gardent parmi leurs privilégiés. Grâce à cette fidélité, il a la possibilité de demander des remises plus ou moins conséquentes, et de négocier une marge supplémentaire. Il intervient donc sur un marché où la concurrence est tournée à son avantage. De plus, toujours dans le but de bénéficier des prix bas, le mandataire achète les stocks invendus des constructeurs ou des concessionnaires. Dans certains cas, il s’approvisionne à l’étranger. Tout ceci lui permet d’obtenir des réductions importantes sur les prix. Ainsi, c’est en fonction des prix très avantageux sur ces achats groupés de voitures neuves que ce dernier propose à ses clients des remises importantes. Ces remises sont très souvent supérieures à ceux proposés chez les concessionnaires. Elles peuvent varier entre 40 et 50 %. Cela dit, pour en profiter pleinement, il est conseillé de faire une comparaison préalable des offres de chaque mandataire. Pour le faire, il faut avoir recours à des plateformes spécialisées en la matière comme kidioui. Ce dernier s’avère le comparateur numéro 1 en France pour trouver un mandataire auto de confiance et fiable.

A lire en complément : Famille nombreuse : optez pour la voiture 9 places !

Autres avantages qu’offre le recours à un mandataire pour l’achat d’un véhicule neuf

Outre l’avantage financier, le mandataire auto vous offre également d’autres avantages. N’étant ni affilié à une marque ni à un constructeur auto, il va vous proposer des voitures européennes comme Renault, Peugeot, Citroën… Il vous soumet également des voitures des marques leaders notamment Mercedes, BMW, Nissan, Toyota, etc. ainsi, collaborer avec un mandataire vous permet d’avoir un choix plus étendu. Pour en savoir plus, rapprochez-vous des experts en la matière. De plus, en achetant votre voiture chez le mandataire, vous bénéficierez des mêmes garanties que ceux qui sont vendus par le réseau de concessionnaires du constructeur. Sachez également que ces professionnels ont généralement à leur niveau une liste de véhicules déjà disponibles. Vous ne serez plus obligés de transiger sur tel ou tel équipement. Vous bénéficiez des prestations personnalisées en fonction de vos attentes.

A découvrir également : Parking à Paris : comment trouver une place ?

Show Buttons
Hide Buttons