Astuces pour passer ou repasser son permis facilement

Passer son permis est l’un des examens les plus difficiles de la vie. En plus de coûter cher, il faut beaucoup de concentration pour pouvoir passer son permis de conduire. Mais existe-t-il des astuces pour faciliter les étapes ? La réponse est un grand OUI et c’est justement ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Découvrez donc les astuces pour passer ou repasser son permis facilement !

Comment passer le Code de la route

A lire également : 5 bonnes raisons de passer le permis de conduire

Le Code de la route est sans doute la partie la plus difficile lorsqu’on passe le permis. Il faut dire que, même pour un conducteur expérimenté, il y a des questions difficiles à répondre. Alors, comment faire ?

Si vous demandez des astuces à vos parents, ils vous diront que la seule solution pour passer l’examen du Code de la route est de passer vos journées devant votre livre de code. Ce n’est pas faux, mais il faut savoir que, même en passant tout votre temps sur ce fameux livre, il sera difficile de tout retenir.

A voir aussi : Permis de conduire en accéléré : quels inconvénients ?

Mais il existe une astuce qui marche à tous les coups. Pour cela, rendez-vous sur le site de Code en Poche. Sur ce site, tout est fait pour faciliter votre vie. Pour vous aider à retenir tous les codes de la route existant en France, le site vous propose des astuces mnémotechniques.

Pour ce faire, le site propose 16 séries d’examens incluant 20 questions chacune. En tout, il y en a donc pour 320 questions. Et dans chaque série, le système de questionnement s’apparente à s’y méprendre à un examen officiel.

À noter toutefois que Code en Poche propose également un test en condition réelle qui est, cette fois-ci, un vrai examen blanc. Il y a une série de 16 tests intégrant 40 questions chacun. Il y a de quoi se préparer moralement pour passer son examen de code.

Le site propose également 10 séries thématiques composées de 20 questions chacune pour ceux qui souhaitent se concentrer sur un thème en particulier. Enfin, il y a 3 séries spéciales de 20 questions chacune pour des sujets spéciaux.

Voilà donc l’astuce pour pouvoir passer facilement l’examen de code. Pour la conduite, nous verrons ce qu’il faut faire ci-dessous.

Pour l’examen de conduite

L’examen de conduite n’est pas un test de mémorisation, mais plutôt un test d’attention. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’attention, et donc le réflexe, se travaille. Comment ? Très bonne question !

En fait, c’est très simple. La seule façon de gagner en attention et en réflexe est de pratiquer. Malheureusement, en France, sans permis de conduire, vous n’avez pas le droit de conduire sur les routes.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez passer l’examen de conduite, vous devez absolument pratiquer. Le meilleur moyen de le faire est de s’inscrire à des cours de conduite. Le souci c’est que, si vous vous inscrivez à un cours collectif, vous passerez plus de temps à regarder les autres faire qu’à conduire. Il est donc préférable de faire appel à un moniteur de conduite particulier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Si vous voulez vraiment vous en sortir par vos propres moyens, pratiquez en dehors des routes officielles. En pratiquant régulièrement dans des sentiers battus, vous travaillerez votre réflexe. N’hésitez pas également à accompagner vos proches dans les grandes villes où il y a beaucoup de circulation. C’est dans ces circonstances que vous pouvez travailler votre attention face aux autres utilisateurs de la route.

Si vous en avez les moyens, procurez-vous une petite voiture sans permis. Vous pouvez ainsi circuler sur les grandes routes et pratiquer librement la conduite.

Show Buttons
Hide Buttons