Avantages d’un système d’échappement sur mesure

 

En raison des normes de fabrication actuelles, de nombreux constructeurs laissent beaucoup de place à l’amélioration pour la plupart des motos qui sortent de la chaîne de montage. Ils utilisent des pièces abordables et standardisées pour équiper les motos fabriqués. Ils ne se soucient pas de maximiser les performances de chaque véhicule, surtout en ce qui concerne le couple et la puissance.

A voir aussi : Quelle heure départ Moto GP ?

C’est pourquoi de nombreux propriétaires de mots choisissent d’installer des systèmes d’échappement du marché secondaire. C’est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la puissance, le couple et d’autres facteurs de performance. En outre, un système d’échappement personnalisé conçu spécifiquement pour votre moto et votre moteur peut améliorer les choses encore plus qu’un kit à boulonner. Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’installer un système d’échappement personnalisé.

Il est personnalisé pour vous et votre moto

Que vous conserviez le système d’échappement d’origine de votre moto ou que vous installiez un pot echappement 50cc, ils utiliseront des pièces produites en série. Les kits vissés offrent généralement quelques avantages en termes de performances et sont élégants, mais ils ne sont toujours pas adaptés exactement à votre moto. Un système d’échappement vraiment personnalisé vous permettra de définir le style que vous souhaitez et d’obtenir les performances que vous désirez.

A voir aussi : Pourquoi choisir un casque moto intégral ?

De meilleurs coudes = un meilleur flux d’échappement

La plupart des systèmes d’échappement fabriqués en usine (et de nombreux systèmes du marché secondaire) utilisent ce que l’on appelle un « coude d’écrasement » pour former les tuyaux d’échappement. Cela réduit le diamètre dans les sections courbées du tuyau et ralentit donc les gaz d’échappement qui circulent dans les tuyaux. Un bon système d’échappement personnalisé utilise des  » coudes à mandrin  » qui maintiennent un diamètre constant pour un flux d’échappement le plus régulier possible. Cela libère de la puissance dans le moteur pour les augmentations de puissance et de couple que vous recherchez.

Des tuyaux de plus grand diamètre

En parlant de diamètre de tuyau, un échappement personnalisé peut vous permettre d’utiliser des tuyaux d’échappement de plus grand diamètre que ceux de série. Cela peut améliorer encore plus le flux des gaz d’échappement pour augmenter les performances du moteur. Cependant, si vous allez trop loin, vous risquez de nuire aux performances de votre moto, c’est pourquoi il est judicieux de travailler avec un professionnel d’échappement personnalisé comme caferacerwebshop qui vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Matériaux de qualité supérieure

L’acier doux est assez courant dans la production automobile lorsqu’il s’agit de composants d’échappement. C’est un bon matériau, mais il a tendance à se détériorer avec le temps. Cela peut entraîner des fuites d’échappement et des problèmes de performance plus longtemps que vous possédez le véhicule. Les échappements de rechange de qualité supérieure utilisent souvent de l’acier aluminisé ou de l’acier inoxydable comme celui des guidons de motos 22mm pour une durabilité accrue.

C’est un reflet de vous

Nous aimons nos motos, que nous les conduisions tous les jours ou seulement pour le plaisir. Évidemment, certains d’entre nous aiment sa moto plus que d’autres. Un échappement personnalisé est le reflet de votre style personnel et c’est une façon de vous permettre, à vous et à votre moto, de faire une déclaration. Mais il ne se contente pas d’avoir l’air cool comme une belle peinture ou un phare led. Il augmente en fait la puissance et les performances de votre véhicule. Comme vous pouvez le constater, un système d’échappement personnalisé offre des avantages tant au niveau de la forme que de la fonction.

Show Buttons
Hide Buttons