Borne pour voiture électrique : comment ça marche ?

Comprendre le fonctionnement des bornes de recharge est une information très importante pour quiconque envisage d’acheter une voiture électrique. Les bornes de recharge diffèrent considérablement en fonction du montant de charge qu’elles fournissent, et elles ne sont pas non plus compatibles avec tous les véhicules. Ainsi, vous devez comprendre à quel niveau de charge fonctionne et quel type de prise votre véhicule électrique possède.

Niveaux de charge

Toutes les bornes de recharge ou chargeurs électriques ne sont pas identiques. Certains d’entre eux peuvent vous fournir une capacité de charge très lente, tandis que d’autres peuvent vous fournir une option de charge ultra-rapide. Selon le niveau du chargeur, vous pouvez déterminer à quelle vitesse vous pouvez recharger votre voiture électrique.

A découvrir également : Kit rehausse de suspension, c’est quoi 

Le premier niveau est le chargeur électrique de base, et c’est généralement le moins cher, mais il ne vous fournit pas la meilleure capacité de charge. Il vous faut une éternité jusqu’à ce que vous rechargiez complètement votre véhicule. La plupart des chargeurs électriques de niveau 1 peuvent être installés à la maison, vous n’avez donc pas à vous soucier d’aller à une station de charge publique pour utiliser un niveau un, et personne ne le ferait.

Les chargeurs électriques de niveau 2 sont beaucoup plus rapides que le niveau un, et selon le type de votre véhicule ; il peut vous falloir charger 10 ou 25 miles toutes les heures, ce qui est pratique.

Lire également : Comment bien équiper une voiture ?

Enfin, le niveau 3, ou ce que l’on appelle les chargeurs rapides CC, sont beaucoup plus puissants. Ils vous offrent l’option de charge la plus rapide pour votre véhicule. Selon les experts automobiles, certaines voitures électriques se chargent jusqu’à 90 miles par heure en utilisant des chargeurs rapides CC.

Prises de chargeur

Il existe différents types de prises de chargeur de voiture électrique que vous pourriez rencontrer. Par exemple, le plus commun est la norme où vous n’avez qu’un seul chargeur. Ensuite, vous avez le chargeur combiné ou combiné, appelé système CCS. Enfin, le chargeur Tesla, qui vient dans une catégorie distincte. La prise CHADEMO commune convient aux chargeurs rapides, et certains clients ont indiqué que leurs véhicules se chargeaient à 80% en utilisant ce plugin seulement 30 minutes, ce qui est fascinant. Gardez à l’esprit que ce délai peut varier considérablement en fonction de l’état et de l’âge de la batterie de votre véhicule, ainsi que de la température lorsque vous chargez le véhicule.

Le J 1772 est un exemple de ces centrales de chargeurs électriques standard. Vous pouvez installer ce type chez vous et le connecter à la prise de tension d’environ 110 ou 220 sans aucun problème.

Les chargeurs CCS sont pour la plupart, et le but ici est d’avoir plusieurs prises simultanément. Lorsque vous branchez ces deux prises dans la station, vous obtenez une tension plus élevée et chargez votre véhicule dans un délai plus court.

Enfin, le chargeur Tesla, qui est très compatible avec n’importe quelle prise. Par exemple, vous pouvez le connecter à la prise de votre maison ou probablement à la prise de la sécheuse sans aucun problème. Vous pouvez également utiliser la prise Tesla à n’importe quelle station de recharge publique.

Coûts de recharge

Lorsqu’il s’agit de recharger une voiture électrique, les prix peuvent varier considérablement en fonction du constructeur automobile et du type de chargeur recherché.

Les coûts des bornes de recharge peuvent être un peu déroutants pour les conducteurs inexpérimentés de véhicules électriques. Par exemple, certaines stations peuvent ne vous demander qu’un certain minimum juste pour faire fonctionner la machine. Dans certains scénarios, vous ne devez payer qu’environ 3,50 $. Une fois que vous atteignez les deux premiers kilowatts, le prix passe à 0,29 $ pour chaque kWh. Gardez à l’esprit que la plupart des bornes de recharge peuvent vous couper à 30 minutes. En d’autres termes, une fois que vous avez atteint la limite de 30 minutes, vous ne pouvez pas continuer à charger votre véhicule. De nombreux clients redémarrent simplement le processus de charge toutes les 30 minutes.