Comment bien choisir un épaviste professionnel ?

Quand on a conscience que les véhicules hors d’usage (VHU) ou les épaves constituent un danger pour les autres automobilistes et pour l’environnement, on ne peut que chercher des moyens de s’en débarrasser. Et la solution la plus recommandée est de solliciter une entreprise d’enlèvement d’épave. Mais, le nombre de professionnels qui exercent ce métier n’est pas négligeable. Et beaucoup d’entre eux sont non seulement incompétents, mais tardent aussi à intervenir. Comment faire alors pour trouver un épaviste pouvant offrir les meilleurs services. Ce guide vous donne les critères à considérer pour y arriver.

Choisir un expert agréé

Répertoriés dans les déchets dangereux par le décret 2002-250 du 18 avril 2002 (relatif à la classification des déchets), les véhicules hors d’usage doivent être traités de manière spécifique. Pour cela, vous ne devez pas les confier à n’importe qui. Le premier critère de choix à considérer sera donc de vous assurer que le professionnel exerce conformément aux dispositions établies par la directive 2000/53/CE de la réglementation européenne. Cela est très capital. Faites confiance à un épaviste gratuit agréé si vous voulez jouir d’un service de qualité. C’est le seul moyen pour avoir une intervention rapide et efficace.

A lire également : Pourquoi y-a-t-il plus de voitures en vente en Allemagne ?

Choisir une société disposant d’équipements de qualité

Sans équipement de qualité, aucun professionnel ne peut fournir un service de qualité. Raison pour laquelle vous devez recourir à un épaviste qui utilise un matériel de dernière génération. Il pourra ainsi réaliser toutes sortes d’enlèvements d’épave, et cela dans les meilleures conditions de sécurité. Un épaviste qui n’est pas doté d’équipements de pointe ne peut enlever par exemple une épave dans un ravin ou dans l’eau.

Choisir un épaviste expérimenté

L’expérience est capitale pour offrir les meilleurs services dans tous les métiers. Et ce n’est pas le domaine d’enlèvement d’épave qui fera l’exception, d’autant plus qu’il s’agit d’une opération assez délicate. Ainsi, pour être à l’abri de certaines situations pouvant générer des désagréments d’une grande importance, vous devez confier votre épave à une entreprise expérimentée. Ce critère implique également la notoriété. À notre ère, un épaviste expérimenté qui fournit des services impeccables sera nécessairement connu sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat. Vous pourrez donc consulter les avis des personnes ayant déjà bénéficié au moins une fois de sa prestation pour faire le bon choix.

A lire également : Impression 3D dans l'industrie automobile

Choisir un épaviste professionnel proche de chez vous

épaveChoisir une entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave située dans votre région est très bénéfique. D’abord, cela vous donne la possibilité de faire enlever votre voiture hors d’usage à n’importe quel moment. Ensuite, la promiscuité vous permet de bénéficier d’une intervention rapide. Il arrivera aussitôt que vous l’aurez appelé. Vous ne perdrez donc pas votre temps à l’attendre. Cela est très pratique pour les interventions d’urgence. En plus, les frais de déplacement reviennent très moins cher. Des avantages que vous n’aurez certainement pas si le professionnel se trouve loin de votre emplacement géographique. Pour trouver un épaviste exerçant près de chez vous, il est indiqué de consulter les sites internet. C’est possible aussi de demander à vos proches. Ceux-ci pourront vous recommander un épaviste efficace qui opère à côté.

En conclusion, les critères qui devront vous permettre de dénicher un bon épaviste sont l‘agrément, l’expérience, la notoriété, le matériel de pointe et la proximité.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!