Comment créer une rôtisserie ambulante ?

De plus en plus de spécialistes de la restauration rapide s’organisent pour proposer des repas équilibrés à une clientèle pressée et affamée.

Contrairement à ce qui se rapporte dans les médias, ces professionnels de la restauration mettent l’accent sur des produits naturels, bio et faits maison pour offrir de la qualité. Dans cette optique, la rôtisserie ambulante spécialisée dans la vente de poulets propose des mets précuits ou élaborés à la demande sur la base de produits locaux. 

A lire également : Faut-il un visa pour aller au Canada ?

Outre l’aspect culinaire, créer une rôtisserie ambulante nécessite de mettre en place un projet d’entreprise bien établi qui prend en compte la demande de services, l’offre du marché, le positionnement face à la concurrence et une clientèle cible. Pour réussir votre activité, retrouvez toutes nos astuces ci-dessous.

Préparer son activité

Il faudrait faire le point des acquisitions qui serviront à la mise en place de la rôtisserie. Prenez tous les renseignements pour l’achat du camion de rôtisserie. Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, choisissez une marque résistante. Certains modèles de véhicule ne tombent pas souvent en panne et ne consomment pas beaucoup de carburant. Il vous faudra évaluer ce point pour l’état de vos charges.

Lire également : Pourquoi a-t-on besoin d’une carte grise ?

Un autre élément important de votre activité, est le four à rôtir. Cette pièce maîtresse, doit être achetée en fonction de critères solides. Évitez les bons plans et les affaires récupérées auprès d’anciens restaurateurs pour éviter les arnaques.

Marquer la différence 

Plusieurs véhicules proposent déjà le service de rôtisserie ambulante, pourquoi les gens devraient venir vers vous ? C’est cette question qui doit vous amener à vous différencier dans le choix de vos produits. Dans la vie pratique, il existe des circuits courts de distribution pour vous approvisionner chez le producteur local. 

L’avantage est que votre activité se déplace, alors ciblez les zones attractives pour toucher le plus grand nombre. Évitez les endroits pollués même si la zone est avantageuse, car cela pourrait altérer la qualité de vos produits. L’air transporte des particules nocives pour le bien-être.

Organiser son investissement 

L’argent est connu pour être le nerf de la guerre. C’est le financement de votre rôtisserie qui permettra de concrétiser votre projet. Comme une entreprise qui s’implante, ou un groupe qui veut vendre un nouveau produit, faites une étude qualitative du marché.

Cette étude consciencieuse et précise devra être explicite. Son objectif est de convaincre votre banquier d’investir dans votre projet. Ce business plan doit contenir la stratégie commerciale, les estimations des ventes, et des charges, ainsi que toutes les prévisions financières du chiffre d’affaires.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!