Comment se rendre à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ?

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est la porte d’entrée et de sortie pour de nombreux touristes qui visitent Paris chaque jour. Inauguré en 1974, cet aéroport constitué de 3 terminaux accueille désormais plus de 60 millions de passagers par an. Situé à environ 30 kilomètres de Paris, vous aurez à faire 40 minutes environ pour y aller. Comment y aller donc ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Se rendre à l’aéroport de Roissy en véhicule avec chauffeur

Pour vous rendre à l’aéroport de Roissy, vous pouvez réserver un chauffeur privé. C’est en effet une solution qui vous offre confort et tranquillité. Elle vous permet d’effectuer un trajet de porte-à-porte entre l’aéroport et votre domicile ou votre hôtel. Ainsi, vous n’aurez pas à porter vos bagages dans le métro et pourrez même réserver un véhicule avec un siège enfant. L’autre avantage est que vous choisirez vous-même votre heure de départ.

A lire également : 24h du Mans : les résultats 2018

Par ailleurs, si vous avez votre propre véhicule, vous pouvez décider de le conduire vous-même et de le garer à Transpac, un parking qui vous sécurisera votre voiture le temps que vous voudrez. Vu qu’il est situé à quelques pas de l’aéroport, à votre retour, vous ne vous gênerez pas avant de rentrer en voiture chez vous.

Se rendre à l’aéroport en taxi

Depuis mars 2016, les prix des taxis qui quittent Paris à destination de l’aéroport de Roissy sont fixés forfaitairement. De ce fait, pour un trajet de Paris Rive Gauche, pour l’aéroport il faut prévoir environ 55 euros. Et pour un trajet de Paris Rive droite pour l’aéroport de Roissy, il faut disposer de 50 euros. Pour bénéficier de ces prix, vous devez prendre le taxi à la volée. En cas de réservation, le prix peut augmenter. Autrement, il ne faut pas réserver avant de prendre le taxi à ces forfaits.

Lire également : Connaissez-vous la femme de Sébastien Loeb

Se rendre à l’Aéroport de Roissy CDG en bus

L’ancienne navette d’Air France fait peau neuve et devient le Bus direct. Il s’agit d’un service de transport en bus à destination des aéroports. À cet effet, un bagagiste peut vous aider à mettre vos bagages en soute et une connexion wifi est disponible dans le bus pour être connectée à internet. Quatre lignes desservent les aéroports de Paris. Deux d’entre eux sont destinés à l’aéroport CDG de Roissy.

Prendre le RER pour se rendre à Roissy

La ligne B du RER permet de rejoindre assez vite l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy. Outre cette ligne B, d’autres arrêts sont aussi desservis. Entre autres, ces arrêtshe, il faudra faire attention à ne pas minorer les temps d’accès aux gares sont : la Cité universitaire, Denfert Rochereau, Port-Royal, Luxembourg et Saint Michel.

Avec le RER, en 30 à 40 minutes environ, vous pourrez vous rendre à l’aéroport CDG de Roissy. En revanc.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!