Comment vous débarrasser de l’épave de votre voiture à Marseille ?

Les VHU (Véhicules Hors d’Usage) sont des déchets dangereux pour l’environnement, car ils polluent en libérant des résidus d’huile ou encore des fluides nocifs dans la nature. Quiconque détient un VHU s’expose selon la loi, à des sanctions allant d’une simple amende à une durée d’emprisonnement. Il est donc primordial de vous en séparer. Découvrez dans cet article comment vous débarrasser de l’épave de votre voiture.

Faites appel à un épaviste gratuit à Marseille

Avez-vous un véhicule hors d’usage ou accidenté dont le coût de réparation est extrêmement élevé ? Faites enlever toute épave à Marseille par un épaviste. Comme son nom l’indique, l’épaviste est le professionnel de la récupération d’épaves. Il intervient lorsque votre voiture est gravement endommagée, accidentée ou trop ancienne pour la faire réparer à un coût raisonnable par rapport à sa valeur. Elle devient ainsi une épave, et l’on parle de véhicule économiquement irréparable. L’épaviste se déplace à l’endroit où le véhicule hors d’usage se trouve et grâce à son équipement, il l’emmène à la casse pour sa dépollution, sa démolition et son recyclage.

Lire également : Comment choisir son véhicule utilitaire léger ?

En outre, sa prestation est gratuite. Il procède au remorquage de l’épave gratuitement à Marseille. Notez que si la distance est trop importante ou le lieu difficile d’accès, vous devriez le notifier à l’épaviste qui décidera s’il y aura des frais supplémentaires. N’oubliez pas cette donnée lorsque vous comptez vous débarrasser de l’épave de votre voiture. 

Choisissez un épaviste agréé

L’épaviste que vous choisissez doit être obligatoirement certifié VHU (véhicule hors d’usage). On dit qu’il s’agit d’un épaviste agréé. L’épaviste agréé vous offre une prestation de qualité grâce à ses compétences et ses équipements adaptés pour ce type d’opérations. C’est ainsi équipé d’un camion de remorquage assez puissant que l’épaviste agréé va tracter l’épave de votre voiture lourde de plusieurs tonnes vers le centre VHU.

A voir aussi : Comment économiser sur les frais de voyage via l'aéroport de Lyon ?

De plus, en vous débarrassant de votre épave à l’aide d’un professionnel, vous bénéficiez d’une prime à la casse (ancienne appellation) ou à la conversion (nouvelle appellation en vigueur depuis quelques années). Cette disposition prévue par la loi a pour but d’aider la population (particuliers et professionnels) à acheter un véhicule plus récent à faible émission de dioxyde de carbone et de particules fines en échange de la mise au rebut d’un vieux véhicule polluant.

Sollicitez un épaviste agréé

Renseignez-vous sur les épavistes agréés à Marseille et environs ainsi que sur leurs horaires. Une fois ces informations obtenues, prenez contact avec l’épaviste agréé de votre choix via son numéro de téléphone ou son site internet.

Néanmoins, notez que pour bénéficier de sa prestation, vous devez disposer des documents suivants :

  • la carte grise ou le document prouvant la propriété si votre véhicule a plus de 30 ans et en est dépourvu ;
  • un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours ;
  • le certificat d’immatriculation du véhicule ;
  • un formulaire VGE original en cas de véhicule gravement endommagé ;
  • une copie de votre carte d’identité ;
  • et un certificat de cession.

Maintenant, vous savez comment vous débarrasser de l’épave de votre voiture à Marseille. 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!