Famille nombreuse : optez pour la voiture 9 places !

Pour les familles nombreuses, la voiture 9 places s’impose comme la solution idéale. Très spacieux, ce véhicule répond aux besoins des grandes fratries. On apprécie aussi sa puissance, sa praticité et son côté sécuritaire. Vous souhaitez acheter une voiture 9 places, mais ne savez pas quel modèle choisir ? Cet article est fait pour vous !

Comment choisir la voiture 9 places idéale pour votre famille ?

Les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour proposer des voitures 9 places toutes plus performantes et design les unes que les autres. Cela rend finalement le choix difficile. Ainsi, pour être sûr de choisir la meilleure voiture 9 places, vous devez prendre en compte certains paramètres clés.

A découvrir également : Plaques d'immatriculation : les normes à connaître

La sécurité, votre priorité n° 1

Rien n’est plus précieux que la sécurité de votre famille. Par conséquent, lorsque vous choisissez un véhicule familial 9 places, optez pour celui qui respecte les normes de sécurité et de qualité en vigueur.

L’espace de stockage et le coffre de la voiture

Croyez-le, lorsqu’on est une famille nombreuse, on ne dispose jamais de trop d’espace de stockage. En effet, l’idée est de vérifier si la voiture présente suffisamment de place pour tous vos bagages. Cela inclut également les poussettes, les accessoires de camping ainsi que les éventuelles cages de vos animaux.

A voir aussi : Les équipements pour rouler en toute sécurité en hiver

Les voitures familiales les plus abouties sont même équipées de poches sur la banquette arrière et dans les portières. Certaines embarquent des porte-boissons avant et/ou arrière qui s’avèrent extrêmement pratiques lorsque vous mangez à l’intérieur de la voiture.

acheter une voiture 9 places pour famille

La taille de la cabine de la voiture

Il est tout à fait normal d’acheter une voiture plus spacieuse pour partir en vacances en famille. Cependant, il ne s’agit pas d’une règle immuable. Vous avez peut-être une famille réduite. Mais si tout le monde est aussi grand qu’un joueur de basket, il vous faudra une voiture plus grande, comme un SUV ou un break. Ainsi, chacun disposera de suffisamment de place pour positionner ses jambes et voyager confortablement.

Vous vous déplacez souvent avec des enfants ou une personne à mobilité réduite ? Préférez les voitures 9 places à portes coulissantes. Pensez également à la taille de votre garage et de votre allée. Inutile d’investir dans un véhicule 9 places pour se retrouver “coincé” entre deux murs.

La localisation

On accorde rarement de l’importance à ce détail. Pourtant, il peut vous être utile pour choisir la voiture 9 places idéale pour votre famille. Par exemple, si vous habitez dans une zone pluvieuse, assurez-vous que le modèle de votre choix dispose de phares ainsi que d’essuie-glaces puissants. En revanche, dans les zones fréquemment inondées, vous privilégierez plutôt des voitures dotées d’une garde au sol plus élevée. Tel est le cas des monospaces et des pick-up.

Votre famille et vous êtes de grands adeptes de la randonnée ? Choisissez une voiture 9 places tout-terrain ou à traction intégrale. Ainsi, vous bénéficierez d’un confort optimal tout au long du trajet.

Le budget

Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser ? Demandez-vous si tout le monde peut encore vivre confortablement lorsque vous choisissez tel modèle de voiture. N’achetez pas cette Land Rover si cela signifie que vous ne pourrez plus payer les frais de scolarité de votre enfant et vos dépenses mensuelles. Choisissez un véhicule dont le prix reste abordable. Vous pouvez aussi opter pour une voiture 9 places d’occasion.

Le top 10 des meilleures voitures 9 places en 2020

Pour vous accompagner dans votre quête, voici un top 10 des meilleures voitures 9 places de cette année 2020.

1- La Citroën SpaceTourer

D’emblée, la Citroën SpaceTourer s’inspire de la fourgonnette Dispatch. Cette voiture 9 places embarque une tablette tactile interactive de 7 pouces. Ses suspensions isolent bien des nids de poule et des routes en mauvais état. La Citroën SpaceTourer XL mesure 5,3 mètres, lui permettant ainsi de transporter 9 personnes en tout confort.

2. Le Peugeot Traveller

Le Peugeot Traveller a été développé en même temps que la Citroën SpaceTourer et la Toyota Proace Verso. Ce véhicule se décline en plusieurs formats : 5, 7 et 8 sièges. Il vous est également possible d’investir dans un modèle entreprise de 9 places. Pour ce qui est du moteur, la version diesel 2 litres de 148 CV se veut plus économique.

3. La Toyota Proace Verso

La Toyota Proace Verso existe en deux tailles différentes. Elle possède aussi des portières latérales coulissantes. La Toyota Proace Verso Shuttle s’adapte essentiellement aux taxis. Cela ne vous empêche pas de le transformer en une voiture familiale. Il embarque des roues en alliage, un GPS et une fonction head-up.

4- La Mercedes Classe V

À la base, la Mercedes Classe V se retrouve dans la catégorie des voitures 8 places. Toutefois, en optant pour un modèle long ou extralong, vous pourrez aisément y installer 9 personnes. Ses sièges en cuir, son système GPS et ses deux portes arrière coulissantes électriques lui confèrent un charme particulier.

5- La Hyundai i800

La version standard de la Hyundai i800 mesure plus de cinq mètres de long. En plus des 9 places, vous disposez d’un énorme coffre de 851 litres. Ce modèle doit aussi sa particularité à ses jantes en alliage, à ses vitres électriques et à sa climatisation avec commandes avant et arrière. Cette voiture affiche une consommation de 2,5 litres.

6- La Ford Tourneo Custom

Direction précise, freins efficaces, changement de vitesse rapide… La Ford Tourneo Custom a été expressément pensée pour vous offrir un confort de conduite optimal (même sur des routes sinueuses). La version Zetec, en particulier, intègre un pare-brise chauffant, une climatisation, des feux et des essuie-glaces automatiques ainsi que des jantes en alliage.

meilleures voitures 9 places pour famille

7- La Renault Trafic Passenger

La Renault Trafic Passenger est équipée d’un moteur diesel de 2,0 litres. La version classique présente une radio DAB, des vitres électriques et une connectivité Bluetooth. La version sport, quant à elle, dispose d’une tablette tactile de 7 pouces, d’un GPS, d’une climatisation, d’une peinture métallisée, de roues en alliage de 17 pouces et de capteurs de recul.

8- La Mercedes Vito Tourer

La Mercedes Vito Tourer s’impose comme une excellente alternative à la Mercedes Classe V. Avec ce modèle, vous bénéficiez d’essuie-glaces automatiques et d’un régulateur de vitesse par défaut. Les versions Select et Sport incluent des options vitres teintées, des jantes en alliage et une climatisation.

9- La Volkswagen Transporter Shuttle

Toutes les Volkswagen Transporter Shuttle sont équipées par défaut d’un système multimédia à écran tactile pour smartphone, d’une climatisation, de vitres électriques avant, de stores arrière et d’un système de verrouillage centralisé à distance. Vous pouvez opter pour la version à châssis long si vous souhaitez avoir un coffre plus grand.

10- La Vauxhall Vivaro Life

Le Vivaro Life n’est pas aussi agréable à conduire que la Tourneo Custom. De plus, son tableau de bord n’est pas aussi attrayant que celui du VW Transporter Shuttle. Mais son prix est raisonnable. Le dernier modèle utilise les mêmes bases et la même carrosserie que les Peugeot, Citroën et Toyota susmentionnées. Libre à vous de choisir entre une version à châssis court ou long. Chaque modèle est disponible avec huit ou neuf sièges.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!