Les différentes options de financement automobile

Vous souhaitez vous faire plaisir et acquérir une nouvelle voiture. Pour la financer, vous n’avez pas forcément l’envie ni les moyens de faire l’achat avec votre propre argent. Le prix du véhicule peut se révéler assez élevé, mais comment ainsi obtenir le financement nécessaire ? 

Le choix d’une demande de crédit pour financer une voiture

Dans de nombreux cas, si vous souhaitez devenir propriétaire de votre véhicule, il sera nécessaire de faire une demande de crédit pour payer le prix de celui-ci. Pour correctement financer la voiture, il est indispensable de comparer et de faire des devis. Avec Sofinco, vous pouvez, par exemple, faire une demande de prêt pour un contrat qui vous correspond.

A voir aussi : Remplacement courroie de distribution : combien prévoir ?

Le contrat de prêt est parfait pour le financement d’une voiture dont vous avez réellement besoin, mais que vous n’avez pas le financement requis actuellement. Ainsi, il faudra faire appel à des organismes de prêt comme les banques pour faire un crédit auto, mais pas seulement. Voyons les différentes options de financement, notamment en termes de contrat de prêt pour une voiture.

Les différentes options de financement automobile

A découvrir également : Acheter une voiture de luxe d'occasion, une bonne idée ?

Chaque option existante pour le financement d’une voiture

Pour commencer, nous allons évoquer chaque contrat de crédit existant sur le marché pour faire l’achat de votre véhicule.

Le crédit auto classique

Évidemment, le premier type de contrat qui vous sera proposé pour financer l’achat de votre nouveau véhicule est le crédit auto. Ce crédit est dédié à l’achat d’une voiture comme son nom l’indique, c’est donc un crédit dit affecté.

Vous recevrez une somme à la hauteur du prix demandé pour financer uniquement votre voiture. Ce crédit demande quelques documents prouvant l’achat du véhicule.

Le prêt auto à taux 0

Aujourd’hui, il est aussi possible de se tourner vers l’achat d’un véhicule grâce à un crédit à taux 0. Comme le nom du contrat de crédit l’indique, le prêt est à taux 0 et ne coûte rien à la personne qui réclame ce financement.

C’est notamment pour une automobile peu polluante que ce type de contrat de crédit peut être accordé pour le financement.

Le crédit personnel

Enfin, pour terminer avec le crédit, évoquons rapidement le prêt personnel. Vous en avez forcément déjà entendu parler, mais ce type de contrat de crédit permet de faire une demande de financement sans préciser pourquoi. Ainsi, vous pourrez dépenser cet argent pour l’achat d’une voiture sans devoir le prouver à votre banque qui affecte le crédit.

La LOA ou LLD pour le financement d’une voiture

Vous pouvez aussi éviter le crédit en faisant une LOA ou LLD. La LOA est la location avec option d’achat. De cette façon, vous louez le véhicule en location pendant une durée déterminée. Si vous souhaitez faire l’achat à la fin du contrat, vous pouvez le faire sans souci avec la LOA.

La LLD est toutefois la location longue durée, aussi appelée leasing. La LDD ne permet pas l’achat du véhicule à la fin selon le contrat.

Peu importe votre choix de financement, crédit, LLD ou LOA, vous pouvez aussi acquérir une voiture en occasion et pas uniquement neuve.