Top 4 des meilleures voitures de sport en 2018

Les voitures de sport sont des véhicules avec une puissante motorisation et un système de freinage de qualité. Outre la circulation sur les routes, ces véhicules peuvent être conduits sur des circuits automobiles. Pour cette année, voici notre sélection des meilleures voitures de sport disponibles.

A découvrir également : Les marques de voitures allemandes

1.   Mercedes A45 AMG

Cette voiture qui a été mise en vente en 2013 et est toujours tendance en 2018. Elle a en effet la réputation d’être la plus puissante des voitures de sport au monde. Elle dispose d’un segment de 4 cylindres en ligne 2L Turbo pour une puissance de 360 Chevaux. Cette puissance est également passée à 381 chevaux avec la nouvelle version sortie en 2015. En 4 secondes, cette voiture permet alors de passer de 0 à 100 km. La Mercedes A45 AMG est une voiture équipée de phares LED haute performance ainsi que de 4 ailettes pour l’appui aérodynamique sur l’avant et l’arrière.

2.   Abarth 595

Si vous voulez faire vos premiers pas avec une voiture sportive, l’Abarth 595 est le modèle le plus tendance de 2018 qui vous est adapté.

A lire aussi : LA VOITURE HYBRIDE EST-ELLE FIABLE ?

Elle est disponible en trois versions au choix :

  • La pista : un modèle avec une grande puissance de 165 chevaux pour vivre des sensations fortes.
  • La competizione : à choisir pour ne pas passer inaperçu en pleine circulation. Elle est équipée d’un pot d’échappement « Record Monza » qui dispose de 4 sorties.
  • La GranTurismo : dotée d’un moteur de 1,4 T-Jet Turbo de 160 chevaux avec de gros freins à disques perforés et auto ventilée

Il y a également une version Cabriolet disponible en décapotable pour respirer du bon air frais à pleine puissance.

3.   Polo GTI R5

La Polo GTI R5 est une voiture sportive dont le design est très attrayant. Elle est donc recouverte de baguettes de finition rouge et a une calandre en forme de nid d’abeille. À l’intérieur, le confort est garanti avec des tapis de sol et aussi des surpiqures sur le volant sans omettre la sellerie à carreaux « Clark » dont les sièges sont recouverts. Son moteur TSI permet de bénéficier de sa puissance de 200 chevaux.

4.   Seat Ibiza

La Seat Ibiza est une voiture de sport avec une carrosserie unique de 5 portes. À l’intérieur, le conducteur a droit à un écran de 8 pouces ainsi qu’à des touches latérales pour l’affichage. Sous le capot est installé un 4 cylindre de 1,5 TSI de 150 chevaux. Elle est également disponible en 4 finitions en fonction des goûts : Référence, Style, FR et XCellence. Le modèle le plus prisé par les amateurs de voitures sportives est la Seat FR.

Voiture de sport BMW M4 compétition

En mars 2021 est sortie la voiture BMW M4 compétition. C’est un modèle de voiture de sport commercialisé par la marque allemande BMW. Ce modèle de véhicule a une capacité de 510 chevaux, consomme 10,2 litres aux 100 kilomètres et pèse environ 1700 kilos ce qui la rend lourde un petit peu pour un modèle de ce type. Cette voiture comblera les amateurs de vitesse qui aiment les voitures de sport, mais combien coute un véhicule neuf de cette envergure ?

Le prix de base est annoncé à 104 000 euros avec une série d’options même lorsqu’on acquiert le modèle le plus basique. Ce prix peut sembler élevé mais ce modèle est considéré comme un véhicule de luxe, adaptable aux circuits fermés. Vous pouvez ajouter des options sur ce modèle, par exemple la peinture métallisée est proposée pour un coût variant de 1500 à 5600 euros.

La puissance fiscale du véhicule est de 41 CV, ce qui veut dire que l’assurance du véhicule coûtera relativement cher, mais c’est normal lorsqu’on possède un véhicule de cette envergure. Il ne faut surtout pas lésiner sur l’assurance. Demandez conseil à un assureur spécialisé avant l’achat du véhicule, il pourra vous fournir des devis.

Show Buttons
Hide Buttons