Tout savoir sur le remorquage de voiture

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un remorquage. Par exemple, si votre voiture tombe en panne ou si vous avez eu un accident, un remorquage peut être nécessaire pour déplacer votre voiture d’un endroit à un autre afin de ne pas gêner la situation. Dans cet article, nous allons tenter de répondre à quelques questions qui reviennent souvent sur le remorquage de voiture.

Peut-on remorquer soi-même sa voiture ?

Oui, il est possible de remorquer une voiture vous-même, à condition de disposer des équipements et des compétences nécessaires. Vous aurez besoin entre autres d’un crochet de remorquage et d’une chaîne ou d’un câble de remorquage en bon état. Toutefois, vous devez être conscient des limites de votre véhicule en matière de remorquage. Chaque véhicule a une capacité de remorquage maximale qui varie en fonction de sa taille et de son poids. Faites donc attention à ne pas dépasser cette limite, car cela pourrait endommager votre véhicule !

Lire également : Le GPS est incontournable pour suivre la flotte automobile

Qui contacter pour un remorquage de voiture en urgence ?

Lorsqu’il s’agit d’une urgence avec un véhicule qui gêne la voie publique, vous n’aurez en général pas d’autres choix que de contacter des professionnels. Pour ce qui est d’un remorquage dans l’Eure par exemple, on va passer par une société de dépannage spécialisée. Ce type de société possède pour avantage de pouvoir réaliser des interventions sept jours sur sept et 24 heures sur 24. De plus, si vous appelez une société qui est dans votre secteur, vous pourrez espérer un dépannage en 30 minutes chrono.

Il faut préciser au passage qu’en appelant des professionnels, vous pourrez bénéficier dans certains cas d’un dépannage sur place, sans avoir donc à effectuer le remorquage du véhicule. Cela concerne principalement toutefois les pannes les plus légères comme la crevaison ou encore la panne d’essence. Après un diagnostic rapide, vous serez dans tous les cas rapidement fixé sur la marche à suivre.

A lire aussi : Louer un véhicule pro : quels avantages ?