Transport aéroport Lyon : les meilleures solutions

Quatrième aéroport français, l’aéroport international Saint Exupéry de Lyon accueille des millions de passagers chaque année. Cependant, cette infrastructure se trouve à vingt-cinq kilomètres environ du centre-ville. Il est donc important pour les voyageurs de trouver un bon moyen de transport pour faciliter leur déplacement.

Le taxi ou VTC

Le taxi est le transport aéroport de Lyon le plus utilisé. Très confortable, il vous conduit dans toutes vos courses jusqu’à l’atteinte de votre destination. Que vous partiez du centre ou de l’aéroport de Lyon, vous pouvez commander votre taxi à l’avance. Vous aurez alors la certitude de ne pas manquer votre transport.

A lire en complément : Quels sont les services de taxi-moto disponibles à l’aéroport d’Orly ?

Une meilleure alternative est de choisir un chauffeur privé. Vous connaitrez le cout total de vos courses à l’avance. Si vous revenez tout juste de voyage, vous pouvez commander votre taxi en vous servant des bornes d’appel situées à la sortie des terminaux 1 et 2.

Les transports en commun

Depuis l’année 2019, il est possible d’effectuer des transferts de personnes et de bagages vers l’aéroport Saint Exupéry de Lyon en recourant aux moyens de transports en commun. Aujourd’hui, cette option est considérée comme la moins chère du marché parmi toutes les possibilités. Elle ne vous coute que le prix d’un ticket normal.

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d'un pneu ?

Plusieurs services de bus se chargent des transports entre l’aéroport international de Lyon et les villes voisines. Si vous préférez donc cette option, vous ne manquerez pas de transport pour aller au centre-ville. Un bus est disponible pratiquement toutes les minutes.

Par ailleurs, la gare Saint Exupéry se trouvant à 5 minutes de marche des terminaux, vous pouvez également emprunter le train à grande vitesse ou le métro.

Le Rhône express

La ligne de tramway Rhône Express est considérée comme le moyen de transport le plus rapide pour atteindre l’aéroport de Saint Exupéry. Vous atteindrez ce dernier en moins de 30 minutes en prenant départ à la Gare Part-Dieu.

La navette aéroport Saint Exupéry Rhône Express offre également quelques avantages. Vous bénéficierez d’un grand confort, de la climatisation et d’espace de rangement pour vos affaires. De plus, des magazines sont mis à votre disposition dans les wagons avec un wifi pour ne pas vous ennuyer durant le trajet. La ligne de tramway est accessible entre cinq heures et minuit. Malgré ces avantages, la ligne Rhône Express reste le transport le plus couteux entre l’aéroport de Lyon et le centre-ville.

Le co-voiturage

Le co-voiturage consiste à partager un transport privé (voiture) avec des amis ou des personnes allant dans la même direction. C’est une solution très pratique et qui ne vous coûte pas beaucoup. Avec cinq ou six euros, vous aurez votre transport pour l’aéroport. Pour trouver une offre de covoiturage, vous pouvez faire des recherches sur internet, visiter des sites spécialisés ou tout simplement vous rapprocher de vos amis ou voisins.

Choisir le co-voiturage vous permet donc de faire un minimum d’économies et d’atteindre l’aéroport très vite (environ 30 minutes). Toutefois, vous dépendrez du propriétaire de la voiture.

Outre ces différentes solutions, vous pouvez louer une voiture près de l’aéroport si vous comptez découvrir la ville.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!