Comment enlever des auréoles d’eau sur du tissu ?

Les taches font le quotidien de l’homme. Ce dernier avec les nombreuses actions qu’il mène est porté vers la saleté en fin d’une journée. Ces saletés sont à nettoyer pour qu’elles ne nuisent pas. Elles peuvent provenir de partout. Le plus souvent, les produits liquides en sont les grands responsables. C’est pour cette raison qu’on parle en termes d’auréoles d’eau. Mais comment y faire face ? C’est la grande préoccupation que porte cet article.

Les solutions ordinaires

Pour faire face aux auréoles d’eau sur les tissus, il n’y a normalement qu’une seule solution possible. Elle consiste à laver le tissu. Ce lavage peut être fait de différentes manières. La toute première qui est connue de tous est l’usage d’un savon. La particularité ici est qu’il ne s’agit pas de n’importe quel détergent. Le plus efficace de nos jours est le savon de Marseille. Ce savon parvient facilement à enlever les auréoles d’eau sur les tissus. Les autres y parviennent aussi, mais manquent d’efficacité et de netteté. Ils peuvent même abîmer le tissu.

A voir aussi : Impression 3D dans l'industrie automobile

De plus, il est aussi possible de faire usage de l’eau chaude. Cette option est doublement bénéfique. D’une part quand la glycérine doit être utilisée et d’autre part quand c’est de l’alcool. Il est préférable que l’alcool et la glycérine soient mélangés à l’eau avant leur application sur la partie auréolée. C’est une solution très efficace. Il est aussi possible, d’appliquer du vinaigre blanc sur le tissu. Ce dernier peut être aussi mélangé à l’eau tiède pour qu’un minimum de frottement parvienne à effacer la tache. Les frottements doivent être légers pour ne pas porter atteinte au tissu.

Les solutions moins connues

En plus de ces solutions ordinaires mentionnées, il y en a d’autres que beaucoup ne connaissent pas. Elles ne sont pas connues parce que les solutions citées plus haut l’emportent sur elles. Elles sont d’ailleurs toutes simples et plus près de l’homme que les autres solutions. Ce sont des produits dont l’homme fait usage quotidiennement.

A lire également : Une carte grise, à quoi ça sert ?

La première est l’usage du bicarbonate de soude. Ce produit bien utilisé dans la cuisine de certains mets est aussi efficace dans la disparition des auréoles d’eau sur les tissus. Ces dernières disparaissent aussitôt qu’elles sentent la présence du bicarbonate de soude. Le produit peut être mélangé à l’eau. Ensuite, il faut tremper le tissu ou tout au moins la partie tachetée. Après quelques minutes, il faut le retirer et le frotter avec grand soin et sans force. Cela permet de sauvegarder la qualité du tissu.

La deuxième solution est l’usage d’un papier absorbant. Il s’agit ici d’une feuille de cahier ou toute sorte de papier en mesure d’absorber du liquide. Tous les papiers n’y arrivent pas raison pour laquelle il faut y veiller. Après avoir posé le papier sur la partie auréolée, il faut passer du fer chaud sur le papier pour faciliter l’absorption.

D’autres solutions efficaces

En plus de ces solutions ordinaires et moins connues, une troisième catégorie de solutions existe. Il s’agit des autres solutions capables de permettre à tous de faire face aux taches de tissu. Ce dont il est question dans cette partie est une solution moins couteuse et accessible à tous. Peu sont ceux qui la connaissent. Elles paraissent banales et vagues qu’il est impossible d’y penser.

D’abord, il s’agit d’application de la mayonnaise. Tout le monde sait que la mayonnaise est un produit consommable. Elle est même très succulente quand elle accompagne le pain, la salade etc… Elle comporte également de l’huile et tout le monde le sait. Mais en effet, elle permet d’effacer les taches qui se posent sur les tissus aussi. Il faut juste l’appliquer sur la partie et le sécher avant de le laver.

La deuxième possibilité est l’usage de la fécule de maïs. Nombreux sont ceux qui sont loin de croire que le maïs pourrait faire une chose pareille.  Il est même possible qu’ils mettent en doute cette fonction que le maïs peut jouer dans la propreté d’un tissu. Pour y arriver, il suffit simplement de récupérer la fécule de maïs et de l’appliquer sur la tache. Il faut la laisser un moment avant de l’enlever pour frotter le tissu dans l’eau.