Comment procéder pour obtenir sa carte grise à distance ?

Si vous avez une voiture qui est à votre nom, vous êtes dans l’obligation de faire la demande et d’obtenir une carte grise à votre nom également. Cela est important, car vous en avez besoin pour circuler librement dans les rues de Paris ou encore de la France entière. Autrefois, cette demande pouvait se faire à la préfecture et vous n’oublierez certainement pas le temps que vous y perdiez. Aujourd’hui, tout est dématérialisé et vous pouvez alors faire cette demande à distance. Mais, comment procéder pour y arriver ? Voici des réponses utiles à votre interrogation.

Comment faire la demande de sa carte grise en ligne ?

Avant d’obtenir quelque chose, il faut en exprimer le besoin et cela est aussi valable dans le cadre de votre carte grise. Seulement ici, vous n’aurez plus à vous rendre dans un lieu physique, mais vous suivrez une démarche bien spécifique comme celle préconisée par https://cartegrise-paris.com/. Premièrement, vous aurez à vous rendre sur un site comme celui qui vient d’être nommé pour faire votre demande de carte grise en ligne. Sur ledit site, vous aurez à remplir un formulaire officiel qui sera par la suite imprimé et signé. Ensuite, vous aurez à envoyer votre dossier avec toutes vos pièces justificatives. Il faut aussi signifier que vous pouvez encore vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour faire votre demande en remplissant ce qu’il faut. Il s’agit essentiellement du formulaire de demande de certificat d’immatriculation. Mais, quelles pièces devrez-vous apprêter pour la demande de votre carte grise ?

A découvrir également : Capteur régime moteur : le capteur PMH

Les documents à transmettre pour recevoir au plus vite sa carte grise 

Votre dossier sera rejeté si toutes les pièces à envoyer ne figurent pas dans votre domaine. Alors, si vous venez de prendre votre voiture toute neuve, vous devez envoyer évidemment le formulaire que vous venez de remplir. Outre cela, vous enverrez aussi une copie de votre permis de conduire. Aussi, si vous n’êtes pas le seul à l’utiliser, vous devez également envoyer une copie du permis de conduire de vos co-titulaires. Vous devez aussi envoyer une copie d’une pièce d’identité valide. En outre, avant que votre carte grise ne sorte, il faudra ajouter au dossier, un justificatif de domicile comme les attestations d’assurances habitation, les factures d’électricité ou de gaz. Aussi, vous pouvez remettre entre autres, les factures d’Internet, etc.

Par ailleurs, retenez que le justificatif que vous aurez à envoyer doit avoir moins de 6 mois. En plus de ce justificatif, vous enverrez la facture établie par le professionnel qui vous a vendu la voiture. Un certificat de conformité est aussi exigé. Enfin, vous ajouterez à tout ceci le Quitus fiscal.

A lire également : L’avantage de l’utilitaire Mercedes

Où retirer sa carte grise ?

Lorsque vous finissez d’envoyer votre formulaire, vous pouvez être sûr que vous ne tarderez nullement à recevoir votre carte grise. Toutefois, votre dossier pourrait être rejeté s’il n’est pas au complet ou l’on vous dira de compléter ce qui manque. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard, il est toujours conseillé d’envoyer aussi un dossier physique par correspondance. Ainsi, vous aurez plus vite un retour lorsqu’une pièce manque. Quand tout est au complet, vous aurez votre carte grise au plus dans les 72 h qui suivront votre demande. Cette carte grise vous sera convoyée par la poste.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!