Comparez le meilleur scanner automatique

Que vous soyez un mécanicien professionnel, un amateur de voiture qui aime travailler sur leurs propres voitures, ou simplement quelqu’un qui veut éviter des frais de diagnostic coûteux chez votre concessionnaire local, un outil de scan automobile est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire. Le meilleur outil d’analyse automobile n’a pas à coûter une fortune et peut souvent se payer pour lui-même en une seule utilisation.

Un lecteur de code OBD (OnBoard-Diagnostics) vous permet de dépanner divers systèmes et fonctionnalités de votre véhicule, tels que le coussin gonflable, le moteur, la suspension, le système de freinage antiblocage et divers autres composants.

A lire en complément : Comment connaître le résultat à l'examen du permis de conduire ?

Évidemment, la fonctionnalité de chacun de ces systèmes est essentielle pour n’importe quelle voiture. Avant qu’ils ne finissent par échouer sur vous, l’utilisation d’un lecteur de code de voiture vous permettra de savoir si le véhicule est sûr de conduire ou non.

Table des matières

A lire aussi : L’avantage de l’utilitaire Mercedes

  • Top 5 des scanners de diagnostic automobile
    • #1 — BluedRiver Bluetooth Professional OBDII Scanner
    • #2 — Autel MaxiCom MK808 OBD2 Outil de numérisation
    • #3 — Autel Maxisys Elite Professional Auto Outil de diagnostic
    • #4 — Autel Maxisys Pro MS908P
    • #5 — Foxwell NT510 BMW OBD1 & 2 Scanner et lecteur de code

Top 5 des scanners de diagnostic automobile

Le meilleur moment pour utiliser un outil de numérisation de voiture est lorsque vous achetez une voiture d’occasion sans garantie. Si le propriétaire vous permet d’effectuer vos propres tests de diagnostic sur le véhicule (sinon c’est un drapeau rouge), alors profitez de l’occasion et faites-le. Ensuite, vous saurez si vous achetez une voiture avec des systèmes qui fonctionnent correctement.

Plus le prix de la voiture est élevé, plus probablement que vous voulez également avoir un mécanicien indépendant effectuer une inspection complète avant achat.

Voici cinq des meilleurs outils de diagnostic automobile pour l’argent. Beaucoup d’entre eux ont des écrans numériques et produiront des codes indiquant quel est un problème particulier dans le système respectif.

#1 — BluedRiver Scanner OBDII professionnel Bluetooth

Le BluedRiver est considéré comme un outil automobile de diagnostic professionnel parce que des ingénieurs américains professionnels l’ont développé, mais il est prix où le propriétaire moyen de la voiture peut se le permettre et super facile à utiliser.

Selon Garage Tool Advisor, c’est le 2e meilleur outil de numérisation OBD2 du marché, mais après l’avoir utilisé, je crois que sa polyvalence souffle tout outil de numérisation autonome à moins que vous ne soyez prêt à dépenser beaucoup plus sur les modèles Maxisys Elite ou Pro ci-dessous.

La caractéristique unique de ce modèle est qu’il n’a pas d’écran intégré mais transmet des données à votre mobile Android ou iOS périphérique. Cela a beaucoup de sens puisque les smartphones et les tablettes ont plus de puissance de traitement et une résolution d’écran plus élevée que les autres outils de numérisation dans la gamme de prix.

Ainsi, si vous souhaitez exécuter des tests de diagnostic sur votre système, vous pouvez afficher les informations directement sur votre écran mobile.

#2 — Outil de numérisation OBD2 Autel MaxiCom MK808

Plus cher que la plupart des autres modèles autonomes, l’Autel MK808 aslo offre beaucoup plus. Un grand écran tactile LCD clair de 7 pouces le rend facile à utiliser et à voir.

Il peut fournir un diagnostic de littéralement tous les systèmes de votre véhicule et vous donner un rapport sur l’état de santé de divers composants du véhicule. L’Autel MK808 dispose de fonctionnalités Wi-Fi et de mises à jour logicielles gratuites à vie.

#3 — Outil Autel Maxisys Elite Professionnel de Diagnostic Auto

Un outil très coûteux conçu pour les mécaniciens professionnels, l’Autel Maxisys Elite est le meilleur des meilleurs. Il est compatible avec plus de 80 marques et modèles à travers le États-Unis, Europe et Asie.

Les mises à jour du logiciel de l’outil sont disponibles en temps réel. Évidemment exagéré pour quelqu’un qui vient de changer l’huile de sa voiture, le Maxisys Elite offre des diagnostics inégalés ainsi que la journalisation avancée des données et l’organisation des informations client.

#4 — Autel Maxisys Pro MS908P

Le Maxisys Pro MS908P est un autre outil de diagnostic professionnel qui est supérieur à la plupart des autres sur le marché. Celui-ci vous permet d’attacher des caméras d’inspection numériques à l’appareil afin que vous puissiez voir les problèmes de plus près.

Dispose d’une connectivité WiFi et Bluetooth ainsi que de diagnostics avancés et de reprogrammation et de codage personnalisés.

#5 — Foxwell NT510 Scanner et lecteur de code BMW OBD1 & 2

Le Foxwell NT510 est un excellent outil de numérisation pour diagnostiquer les véhicules modèles BMW, qu’ils soient anciens ou neufs (1987 à aujourd’hui).

Les fonctions de base et avancées sont intégrées, y compris la réinitialisation de la lumière d’huile, le contrôle la réinitialisation interne de service, la désactivation des freins, le réglage du corps des gaz, la régénération du DPF, et bien plus encore.

Cet outil de numérisation fonctionne spécifiquement pour BMW, Mini et Rolls Roycemodels.

Show Buttons
Hide Buttons