Concessionnaire : où se procurer des véhicules ?

Outre la vente de voitures, un concessionnaire automobile pratique des activités annexes comme l’entretien des voitures, la vente de pièces ou d’équipements. Les professionnels ont parfois des difficultés pour trouver des fournisseurs automobiles fiables et proposant des gammes étoffées. Pourtant des solutions existent. Découvrez où se procurer des véhicules en tant que professionnel.

Une centrale d’achat de voitures pour professionnels

Un concessionnaire automobile doit être en mesure de répondre aux besoins de sa clientèle. À ces fins, il doit pouvoir proposer un large éventail de modèles, ou au contraire se spécialiser : pour ce faire, la meilleure solution est de s’approvisionner auprès d’une centrale d’achat de voitures pour professionnel afin de bénéficier de véhicules de qualité, neufs ou d’occasion.

A lire aussi : Comment se déplacer sans transport en commun ?

Recourir aux centrales d’achat de voitures pour professionnels présente de nombreux avantages. En premier lieu, vous accédez à une variété pléthorique de modèles et de marques. Vous pourrez vous y procurer des véhicules de marque de renom, comme Citroën, Renault, Opel, Audi…

Deuxièmement, les véhicules sont disponibles à des prix intéressants et vous pourrez les revendre à un coût très attractif au grand bonheur de vos clients. Enfin, vous serez accompagné par des spécialistes qui sauront vous conseiller et vous guider vous permettant ainsi de faire votre achat en toute sérénité.

A lire aussi : Louer un véhicule pro : quels avantages ?

concession véhicules

Un mandataire automobile pour trouver des modèles spécifiques

Afin de ravitailler votre concession, vous pouvez aussi profiter des services d’un mandataire auto. Les mandataires automobiles servent d’intermédiaire aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels dans l’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion, à l’étranger.

Expert dans son domaine, un mandataire automobile est un véritable partenaire pour les concessionnaires puisqu’il les accompagne dans la quête de véhicules très particuliers. Pour diverses raisons, certains modèles ne sont pas disponibles en France. Parfois, ils existent bel et bien sur le territoire français, mais ils sont vendus à des prix prohibitifs.

Afin de satisfaire sa clientèle, un concessionnaire a tout intérêt à se tourner vers le marché étranger. Le mandataire auto dispose de solides connaissances du marché de l’automobile aussi bien au niveau national qu’international. Il est donc compétent pour vous dénicher des voitures de marque commercialisées dans d’autres pays à un coût compétitif.

Une enseigne pour enrichir votre concession

Le premier choix s’offrant aux concessionnaires est de collaborer avec une ou plusieurs marques. Malheureusement, c’est loin d’être facile à réaliser. Vous devez être en mesure de prouver à la marque automobile que vous ciblez vos capacités de gestion, de mécanique et de vente.

Certaines grandes marques sont très exigeantes sur ces points. C’est notamment le cas de Citroën et de Peugeot. Ainsi, assurez-vous d’avoir de bonnes connaissances du secteur de l’automobile et de ses tendances pour mieux appréhender votre activité. Pour ce faire, procédez préalablement à une étude du marché de l’automobile. Veillez également à bien choisir la structure juridique de votre concession et à répondre aux besoins matériels et humains exigés par la marque.

Si vous parvenez à convaincre la marque, ensemble, vous allez signer un contrat à durée déterminée appelé contrat de concession. Quand il arrive à terme, les marques ne sont pas obligées de le reconduire. Néanmoins, il vous affecte, en principe, à une zone géographique bien définie. Par conséquent, vous y bénéficiez de l’entière exclusivité concernant la vente des produits issus de ladite marque automobile.

À lire : Les tarifs de l’assurance auto en 2021

Show Buttons
Hide Buttons