Le polish sublime la carrosserie de votre voiture

Il n’est pas nécessaire de vous rendre chez un garagiste pour que votre voiture retrouve sa jeunesse d’antan. En effet, la carrosserie peut être sublimée à la maison si vous adoptez les bons produits. Cela vous permettra de supprimer quelques traces disgracieuses et l’entretien est indispensable pour avoir une belle longévité. Les véhicules qui sont délaissés peuvent donc s’abîmer beaucoup plus vite et c’est surtout valable pour la carrosserie. Dans les commerces, vous pourrez alors trouver du polish qu’il faut appliquer selon les recommandations du fabricant.

Le polish est un produit abrasif très efficace

Ce produit est très efficace, mais il doit être utilisé avec la plus grande précaution puisqu’il est abrasif. Il permet de supprimer la première couche de peinture, la plus fine. Vous pouvez donc utiliser un chiffon, mais il est conseillé d’adopter un appareil spécifique à savoir la polisseuse puisque le résultat est nettement plus efficace. Vous aurez ainsi l’occasion de corriger quelques défauts très aisément et nous vous conseillons d’adopter le Polish 3M qui est très efficace pour toutes les voitures. Vous devez toutefois trouver le bon produit en fonction des caractéristiques de votre berline ou de votre véhicule. Lors de votre achat, il ne faut pas vous tromper pour ne pas entacher la carrosserie.

A voir aussi : Pourquoi solliciter un mandataire automobile ?

N’oubliez pas la finition pour votre voiture

Lorsque vous avez appliqué avec la plus grande précaution le Polish sur l’ensemble de la carrosserie, il faut s’intéresser à la finition. Cette dernière donne cet aspect brillant généralement qui est très efficace. Les résidus de pollution et les traces disgracieuses seront également moins nombreux, cela vous permettra de la nettoyer beaucoup plus facilement. Il est d’ailleurs conseillé pour les peintures classiques et métallisées d’éviter les fameux rouleaux dans les stations de lavage. Ils peuvent donc rayer votre carrosserie, il est préférable d’adopter un jet plus ou moins fort pour supprimer tous les résidus.

La cire de finition est vendue par de nombreux professionnels notamment sur Internet. Vous trouverez alors tout le nécessaire. Cet éclat est souvent très apprécié par les automobilistes et vous aurez aussi une belle protection notamment par rapport aux insectes et aux intempéries. Après la pluie, vous avez souvent des traces jaunes plus ou moins marquées, d’où l’intérêt d’adopter cette cire de finition que vous appliquez avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez aussi utiliser cette machine orbitale à savoir la polisseuse pour que le rendu soit beaucoup plus efficace. Vous disposez désormais de tous les renseignements sur ce fameux polish.

A lire en complément : Comment passer une voiture à l'ethanol E85 ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!