Le polish sublime la carrosserie de votre voiture

Il n’est pas nécessaire de vous rendre chez un garagiste pour que votre voiture retrouve sa jeunesse d’antan. En effet, la carrosserie peut être sublimée à la maison si vous adoptez les bons produits. Cela vous permettra de supprimer quelques traces disgracieuses et l’entretien est indispensable pour avoir une belle longévité. Les véhicules qui sont délaissés peuvent donc s’abîmer beaucoup plus vite et c’est surtout valable pour la carrosserie. Dans les commerces, vous pourrez alors trouver du polish qu’il faut appliquer selon les recommandations du fabricant.

Le polish est un produit abrasif très efficace

Ce produit est très efficace, mais il doit être utilisé avec la plus grande précaution puisqu’il est abrasif. Il permet de supprimer la première couche de peinture, la plus fine. Vous pouvez donc utiliser un chiffon, mais il est conseillé d’adopter un appareil spécifique à savoir la polisseuse puisque le résultat est nettement plus efficace. Vous aurez ainsi l’occasion de corriger quelques défauts très aisément et nous vous conseillons d’adopter le Polish 3M qui est très efficace pour toutes les voitures. Vous devez toutefois trouver le bon produit en fonction des caractéristiques de votre berline ou de votre véhicule. Lors de votre achat, il ne faut pas vous tromper pour ne pas entacher la carrosserie.

A voir aussi : Achat de véhicules chez un mandataire auto : 3 bonnes raisons de lui faire confiance

N’oubliez pas la finition pour votre voiture

Lorsque vous avez appliqué avec la plus grande précaution le Polish sur l’ensemble de la carrosserie, il faut s’intéresser à la finition. Cette dernière donne cet aspect brillant généralement qui est très efficace. Les résidus de pollution et les traces disgracieuses seront également moins nombreux, cela vous permettra de la nettoyer beaucoup plus facilement. Il est d’ailleurs conseillé pour les peintures classiques et métallisées d’éviter les fameux rouleaux dans les stations de lavage. Ils peuvent donc rayer votre carrosserie, il est préférable d’adopter un jet plus ou moins fort pour supprimer tous les résidus.

La cire de finition est vendue par de nombreux professionnels notamment sur Internet. Vous trouverez alors tout le nécessaire. Cet éclat est souvent très apprécié par les automobilistes et vous aurez aussi une belle protection notamment par rapport aux insectes et aux intempéries. Après la pluie, vous avez souvent des traces jaunes plus ou moins marquées, d’où l’intérêt d’adopter cette cire de finition que vous appliquez avec un chiffon propre et sec. Vous pouvez aussi utiliser cette machine orbitale à savoir la polisseuse pour que le rendu soit beaucoup plus efficace. Vous disposez désormais de tous les renseignements sur ce fameux polish.

A découvrir également : Idée cadeau : la carte cadeau pilotage de bolide pour une expérience inoubliable

Les différentes étapes pour polir votre voiture comme un pro

Polir sa voiture peut prendre du temps et nécessite de la patience, mais le résultat en vaut largement la peine. Voici les différentes étapes à suivre pour polir votre voiture comme un pro :

Tout d’abord, vous devez bien nettoyer votre voiture avant de commencer à appliquer le polish. Utilisez un shampoing auto avec une éponge ou un gant doux pour éviter tout risque de rayures sur la carrosserie.

Vérifiez que votre véhicule ne présente pas trop d’éraflures ou de micro-rayures qui pourraient être amplifiées par l’utilisation du polish. Si vous n’êtes pas sûr, vous devez utiliser des gants pour protéger vos mains lors des frottements répétitifs.

Pour appliquer correctement le produit, utilisez un chiffon doux et propre que vous aurez préalablement trempé dans de l’eau chaude savonneuse puis essoré. Appliquez ensuite le polish en effectuant des mouvements circulaires réguliers jusqu’à ce qu’il soit uniformément réparti sur toute la surface traitée.

Laissez sécher quelques minutes (environ 10-15 minutes selon les produits) puis retirez-le avec un chiffon sec et propre dans le même sens que les mouvements effectués pour l’application.

Admirez le résultat obtenu. Vous pouvez répéter ces étapes sur l’ensemble de votre voiture en respectant bien les temps de séchage mentionnés par le fabricant du polish.

Avec cette méthode, vous devriez obtenir une carrosserie brillante et protégée contre les agressions extérieures pendant plusieurs semaines. N’hésitez pas à renouveler l’opération régulièrement pour préserver cet aspect impeccable sur votre voiture !

Comment choisir le polish adapté à votre voiture

Maintenant que vous savez comment polir votre voiture, il faut choisir le polish adapté à votre type de carrosserie. Effectivement, chaque véhicule a ses particularités et nécessite un produit spécifique pour obtenir le meilleur résultat possible.

Tout d’abord, il existe deux types de polish : le polish abrasif et non-abrasif. Le premier permettra d’enlever les rayures superficielles tandis que le second sera plus adapté pour entretenir une carrosserie déjà en bon état.

Vous devez tenir compte du matériau qui constitue la carrosserie de votre véhicule. Les voitures modernes sont souvent équipées d’un revêtement en vernis transparent (appelé aussi clear coat) qui protège la peinture sous-jacente. Pour ces modèles-là, utilisez des produits conçus expressément pour ce type de finition.

Pour les anciennes voitures ou celles avec une peinture métallique compliquée comme les nacres par exemple, il est recommandé d’utiliser des produits doux sans agents abrasifs afin d’éviter tout risque de détérioration ou décoloration de la surface traitée.

Si vous souhaitez réaliser cette opération manuellement plutôt qu’à l’aide d’une machine professionnelle prévue à cet effet (qui peut donner un meilleur résultat), privilégiez des formules liquides plutôt qu’en pâte plus difficilement manipulables. La texture doit être facile à appliquer et à retirer afin que l’opération ne devienne pas trop fastidieuse ou chronophage.

Enfin, choisissez un produit en fonction de l’âge, du type et de la condition actuelle de votre voiture. Si vous avez des doutes sur le choix à faire ou si vous recherchez une solution plus professionnelle pour obtenir un résultat optimal, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste automobile qui saura vous recommander les meilleures solutions adaptées à vos besoins.