Les SUV les plus chers du marché

S’offrir une voiture luxueuse, à l’instar d’un SUV, est le désir de bon nombre de personnes. De ce fait, connaître les plus onéreux au monde, pourrait être un véritable atout dans votre choix. Vous souhaitez en apprendre plus sur les SUV les plus chers du marché, ce guide est fait pour vous.

La Rolls Royce Cullinan

Vendue à 344 000 euros, la Rolls Royce Cullinan est le SUV le plus coûteux au monde. Il s’agit d’un véhicule du constructeur automobile britannique Rolls-Royce. Notez que le nom Cullinan est en rapport avec le plus gros diamant brut jamais découvert en 1905.

A lire en complément : Voiture brûlée : qui contacter pour l'enlèvement ?

En termes de design, cette voiture conserve une esthétique géométrique et une calandre verticale. Elle dispose de feux avant et arrière rectangulaire, de même que des portes antagonistes. L’intérieur, semblable à la phantom, conserve un écran sur la planche de bord.

De plus, s’agissant de ses spécificités techniques, notez que la Cullian, se sert d’une nouvelle plateforme en aluminium nommée Architecture of Luxury. Elle possède 4 roues motrices et 4 autres directrices. Vous y distinguerez aussi une suspension pneumatique.

A lire aussi : Comment cesser d'assurer ma voiture sans la vendre ?

La Lamborghini Urus

Étant un SUV de 650 chevaux, l’Urus est une voiture du concepteur italien Lamborghini. Sachez que c’est un Super Sports Utility Vehicule ayant un taureau accolé sur le capot. C’est le deuxième plus cher sur le marché, vendu à 212 415 euros.

Quant à ses caractéristiques techniques, retenez qu’il existe en version 5-places de série. Vous y découvrirez aussi celui ayant 4-places avec 2 fauteuils séparés à l’arrière et des jantes de 21 pouces.

Enfin, retenez que vous pouvez procéder vous-même à la sélection du mode de conduite à travers le sélecteur ANIMA. Si vous souhaitez faire un tour dans les dunes, notez que vous êtes en mesure d’opter pour le mode Sabbia( Sable).

Bentley Bentayga

Construite par le Britannique Bentley, cette voiture est la troisième plus onéreuse au monde avec un coût de 176 280 euros. Sachez qu’elle est dotée d’un moteur essence W12 de 6 litres de cylindrée. Notez qu’elle est considérée comme la plus rapide et la plus puissante de la gamme.

Sachez que sa composition technique, offre une configuration intérieure de 4 à 7 places. Sa version speed dévoile une vitesse de 306 km/h et propose un spoiler agrandi et des feux plutôt foncés.

Land Rover Range Rover

Disposant d’un moteur V6 Diesel de 3 litres, le Land Rover Range Rover est un SUV coûtant 116 200 euros. C’est un tout-terrain issu du fabricant Land Rover disposant d’un long châssis. Il possède quatre roues motrices permanentes.

Retenez qu’il a à son actif plus de 275 chevaux et propose une suspension pneumatique contrôlée de façon électronique.

BMW X7

Considéré comme un SUV luxueux, le X7 vient de l’allemand BMW et est payable à 98 850 euros. Notez qu’il est réputé pour son énorme calandre ainsi que son double haricot.

Par ailleurs, ses composantes techniques, se basent sur la plateforme technique CLAR. Retenez qu’on y distingue une planche de bord ayant une instrumentation numérique BMW Live Cockpit. Celle-ci a à sa disposition un écran tactile de 12,3 pouces de diagonale.

Retenez que vous êtes en mesure de la contrôler manuellement, par commande vocale ou même via l’écran tactile. De plus, cette voiture dispose de suspensions pneumatiques complétées à une suspension adaptative.

Sachez que le X7 existe en 5 ou 7 places de série et vous donne la possibilité d’opter pour une version 6 places personnelles.

Les autres SUV les plus coûteux sur le marché

Vous êtes à la recherche d’un SUV 100% électrique, l’Audi e-Tron est ce qu’il vous faut. Notez que sa version d’entrée de gamme 55 Quatro possède 360 chevaux. Sachez que son tarif équivaut à 98 180 euros.

Vous êtes en quête de la plus puissante de la gamme, choisissez le Model X P100D. Il s’agit d’un véhicule 7 places ultrarapides dont le prix est de 152 300 euros.

Si vous souhaitez disposer d’un plus gros SUV, proposant des services de luxe, optez pour la Mercedes GLS. Notez que vous pouvez l’acquérir à 92 150 euros.

Enfin, l’audit Q8, vous surprendra grâce à ses performances. C’est un SUV Coupé commercialisé à 86 610 euros.