Motorisation hybride rechargeable Mitsubishi Motors : qu’est-ce qu’elle vaut ?

Quand vous entendez voiture hybride rechargeable ou Plug-in Hybrid Electric Vehicle, pensez-vous directement à Mitsubishi Motors ? Certainement, sinon, vous allez en entendre parler. La marque japonaise entend confirmer sa position privilégiée parmi les meilleurs vendeurs du segment véhicule électrique rechargeable. Comment Mitsubishi Motors s’en sort avec la motorisation hybride ?

La motorisation hybride rechargeable en un mot


Si technologie PHEV et Plug-in Hybrid Electric Vehicle n’évoquent pas clairement ce qu’est véritablement un véhicule hybride rechargeable, « véhicule électrique hybride rechargeable » explique tout. C’est tout simplement un véhicule qui embarque deux types de moteurs en même temps : thermique et électrique.
Le moteur thermique carbure très souvent à l’essence. Le moteur électrique quant à lui est alimenté en courant continu par une batterie d’une certaine capacité. Grâce à la Technologie PHEV, cette batterie gagne en capacité et surtout, elle est rechargeable sur secteur.

A voir aussi : Quelle voiture hybride choisir ? : le guide pour faire son choix !

Le véhicule électrique hybride rechargeable façon Mitsubishi Motors

Le segment du véhicule électrique rechargeable est le nouveau terrain de jeu des plus grands constructeurs. Chacun conçoit, décline et améliore la motorisation hybride rechargeable à sa façon, des millions de dollars sont investis pour le développement de cette technologie PHEV « maison ». Pour tirer son épingle du jeu, Mitsubishi Motors compte entre autres sur 4 points essentiels.

Deux moteurs électriques pour les modèles PHEV de Mitsubishi Motors

Pour fournir la pleine puissance à ses modèles de SUV hybride rechargeable, Mitsubishi Motors installe un moteur électrique sur chacun des essieux de ces véhicules. Le troisième moteur, thermique, ne vient à la rescousse que dans certaines conditions de conduite nécessitant plus de puissance.

A découvrir également : Quelles démarches pour se débarrasser de son véhicule hors d’usage ?

Trois modes de conduite automatiques

Pour une meilleure expérience et une meilleure tenue de route en toute circonstance, Mitsubishi Motors prévoit 3 modes de conduite sur ses véhicules électriques hybrides rechargeables. Pour les déplacements en ville, ce sera 100% électrique. Pour les conduites semi-urbaines et longs trajets, ce sera une traction en Série ou en Parallèle.

Super contrôle de la traction

SAWC ou Super All Wheel Control est une technologie propre à Mitsubishi Motors. En somme, il s’agit d’une technologie servant à contrôler la puissance allouée pour la traction de chaque roue de la voiture. La technologie SAWC n’est présente que sur les modèles électriques hybrides rechargeables.

Eclipse Cross PHEV : l’aboutissement de la technologie PHEV made in Mitsubishi Motors

Mitsubishi Motors conçoit des véhicules puissants et performants tout en respectant l’environnement. Ce modèle d’Eclipse Cross à motorisation hybride
est l’incarnation du réel savoir-faire du constructeur en matière de motorisation hybride rechargeable. Eclipse Cross PHEV est un SUV au look très sportif. Le modèle se pare d’une lunette arrière très inclinée et du Dynamic Shield de Mitsubishi Motors à l’avant pour ne citer que ces détails.
Pour ce qui est de la prouesse de la Technologie PHEV, Mitsubishi Motors annonce des chiffres plus qu’encourageants. Pour l’émission de CO2, l’Eclipse Crosse PHEV fait du 46g/km. En mode 0 émission de CO2, elle affiche une autonomie de 55 km. Mieux encore, cette sportive hybride rechargeable de chez Mitsubishi Motors peut rouler en électrique jusqu’à 135 km/h. Enfin, tout cela permet à ce véhicule électrique de ne consommer que 2l/100 km d’essence.

Show Buttons
Hide Buttons