PLV automobile, réseaux sociaux : quels sont les moyens de communication d’une concession automobile ?

Avec la crise du Covid-19, les ventes de véhicules chutent en France et partout dans le monde. En cette période troublée, les concessionnaires doivent se poser les bonnes questions et s’interroger, concernant les moyens de communication qui sont mis à leur disposition. Dans cet article, nous vous proposons de réfléchir aux solutions à mettre en place, pour booster les ventes de véhicules neufs et d’occasion dans les points de vente. PLV automobile, réseaux sociaux, campagnes d’affichage publicitaire, faisons le point.

La PLV automobile est essentielle pour communiquer au sein d’une concession

On retrouve de la PLV dans tous les points de vente. En effet, elle est indispensable pour attirer l’oeil des clients et encourager l’achat. Mais alors, qu’est-ce que la PLV ? Comment la choisir dans le milieu automobile ? Explications.

A lire en complément : Le moulage par injection au coeur de l'automobile

Qu’est-ce que la PLV ?

La PLV signifie littéralement Publicité sur le Lieu de Vente. Cette expression désigne en réalité tous les supports de communication permettant de faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque. Les outils de PLV doivent évidemment attirer l’attention des clients et des prospects pour, au final, susciter un achat et améliorer le chiffre d’affaires du point de vente.

PLV automobile : les différents supports de communication

Le choix de la PLV revêt une importance cruciale. Pour pouvoir atteindre les différents objectifs fixés (promouvoir, attirer l’attention et encourager l’achat), une concession doit sélectionner ses outils avec le plus grand soin. Dans le secteur automobile, il existe plusieurs types de PLV :

Lire également : Impression 3D dans l'industrie automobile

  • Les drapeaux : polyvalents, il est possible de les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  • Les panneaux de toit : ils mettent en avant une caractéristique attractive du véhicule, comme son prix ou son faible kilométrage.
  • Les banderoles et guirlandes : en plus de faire la promotion d’un véhicule ou d’un constructeur, elles sont décoratives.
  • Les cache-plaque d’immatriculation : comme les panneaux de toit, les cache-plaque permettent de mettre en avant une information intéressante pour le client.

Bien sûr, on retrouve d’autres outils de PLV comme les totems, les cadres lumineux, les stands, etc. Concessionnaires, rendez-vous sur Autosignalétique, la référence de la PLV automobile, pour trouver l’outil de communication qui vous correspond.

Optez pour une PLV d’entreprise personnalisée

Votre PLV doit être en accord avec votre stratégie de communication et vos objectifs, en matière de ventes. Aussi, nous vous encourageons vivement à opter pour des outils de PLV personnalisés, aux couleurs et au logo de votre concession. Créez vos propres supports, choisissez les messages que vous souhaitez transmettre, et mettez toutes les chances de votre côté pour booster les ventes.

Les campagnes d’affichage publicitaire, une autre solution à envisager

À l’occasion des portes ouvertes ou de promotions, profitez des différents espaces d’affichage mis à disposition par votre commune ! Même à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, il est toujours indispensable pour les points de vente de communiquer localement. Et pour cela, les affiches au format papier s’imposent. Elles indiquent l’adresse de votre concession et sont conçues pour inciter les clients et prospects à se rendre dans votre établissement. Il est donc essentiel de les concevoir avec l’aide d’un professionnel.

Les réseaux sociaux, indispensables pour communiquer localement

Comme nous venons de le voir, communiquer sur le lieu de vente et au niveau local s’avère essentiel pour les concessions. Mais aujourd’hui, en 2021, il est crucial d’être présent sur Internet. Si la création d’un site web est vivement recommandée, la présence de la concession sur les réseaux sociaux n’est pas une option. Avoir une page sur Facebook, Instagram ou Twitter vous permettra de toucher directement vos clients et prospects, mais aussi de communiquer plus facilement sur les événements, les promotions ou les arrivages au sein de votre concession.

Pour booster les ventes de votre concession, misez sur la communication !

Show Buttons
Hide Buttons