Pourquoi les vélos électriques allemands sont-ils si populaires ?

Déjà incontournables en matière de fabrication de véhicules de qualité, les Allemands le sont également dans la construction des vélos électriques. En effet, ils fabriquent depuis quelques années des vélos électriques très populaires sur le marché. Mais qu’est-ce qui justifie la popularité de leurs deux roues électriques ? Retrouvez notre analyse dans cet article.

La puissance du moteur des vélos électriques allemands

Les vélos électriques allemands sont dotés de moteurs très puissants. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils sont si prisés sur le marché depuis quelques années. En effet, la vitesse maximale et le niveau d’assistance électrique d’un vélo dépendent de sa puissance. Cela veut dire que plus le moteur est performant, plus la vitesse et le niveau d’assistance sont élevés. Il faut donc opter pour les vélos électriques pour avoir des moteurs de qualité. Ce n’est ainsi que le cycliste aura à fournir moins d’efforts lors de la conduite de son vélo électrique.

A lire aussi : Pit bikes et dirt bikes : que faut-il savoir à leur propos avant tout achat ?

La qualité des pièces des vélos électriques allemands

La qualité des pièces dont sont équipés les vélos électriques allemands est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires. Il suffit, en effet, de faire attention à certaines pièces de ces bicyclettes pour se rendre compte de leur qualité. Entre autres, il s’agit :

  • Des pneus ;
  • Du cadre ;
  • De la transmission ;
  • Des freins.

Pour ce qui est du cadre des vélos électriques allemands, les fabricants préfèrent utiliser celui en carbone parce qu’il est plus résistant et moins lourd. À cet effet, il existe certaines marques spécialisées dans la fabrication des pièces de vélo auxquelles les Allemands font recours pour construire leurs vélos. Les marques Shimano et Bosch en sont quelques-unes.

A lire en complément : Les meilleurs scooters 3 roues du moment

Le nombre de kilomètres que peuvent parcourir les vélos électriques allemands

Les vélos électriques de marque allemande sont très connus compte tenu du nombre de kilomètres qu’ils peuvent parcourir par heure. Certains modèles peuvent parcourir plus d’une trentaine de kilomètres par heure. Ces vélos sont d’ailleurs très faciles à rouler, ce qui fait qu’il est possible de s’en servir à longueur de journée sans se fatiguer. En plus d’être faciles à conduire, ils sont aussi très confortables et légers pour la plupart. En outre, la plupart des vélos électriques allemands peuvent être conduits sur différents types de routes. Ainsi, que ce soit en milieu urbain ou rural, l’utilisateur peut s’en servir à sa guise.

Comment choisir un vélo électrique allemand performant ?

Pour choisir un vélo électrique allemand, il est primordial de tenir compte d’un bon nombre de critères. Le premier point à considérer lors de ce choix est la puissance du moteur. Mais, pour ce qui est de ce critère, il ne faut pas trop s’inquiéter parce que les fabricants de vélos allemands y attachent du prix. Par ailleurs, il faut rester vigilant pour ne pas se faire arnaquer par des individus mal intentionnés. En dehors du moteur, il faut aussi tenir compte de la vitesse maximale que peut parcourir le vélo par heure.

En outre, il faut s’assurer que le vélo peut être roulé sur différents types de route, que ce soit en milieu urbain ou en milieu rural. La qualité des pièces dont est équipé le vélo électrique allemand est donc un critère qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, le vélo peut avoir une longue durée de vie si ses pièces sont de bonne qualité.