Quel est meilleur siège auto pivotant ?

Il fut un temps où il existait deux types de sièges auto : les sièges orientés vers l’arrière pour les bébés de moins d’un an et les sièges orientés vers l’avant pour les bébés plus âgés et les jeunes enfants. Ces dernières années, de nouveaux modèles pivotants sont apparus. Ils ont la possibilité de pivoter complètement afin de pouvoir être à la fois orientés vers l’avant et vers l’arrière ! Découvrez notre sélection des 3 meilleurs sièges auto pivotant dans cet article.

Cybex Sirona M2 i-Size

A lire en complément : Comment bien équiper une voiture ?

Le Cybex Sirona M2 i-Size  est adapté de la naissance à environ 18 kg, ce siège couvre les étapes 0+ et Groupe 1 du siège auto. Il possède des barres de protection contre les chocs latéraux rétractables pour aider à protéger la tête et les épaules. Le siège est aussi doté d’un système spécial de protection contre les chocs latéraux linéaires (L.S.P) pour une plus grande sécurité en cas de collision latérale.

Le Sirona est un siège haut de gamme, super flexible et magnifiquement conçu, qui peut pivoter à 360 degrés et peut donc être orienté vers l’arrière jusqu’à ce que votre enfant ait quatre ans.

A voir aussi : Voiture ancienne : comment faire des économies sur les réparations ?

Le Sirona possède des caractéristiques de sécurité améliorées, qui compensent son prix élevé. En position face à la route, votre enfant est protégé par un coussin de sécurité réglable qui agit comme un airbag en cas d’impact. L’installation se fait en un clic grâce au système ISOFIX, qui assure une connexion rigide et plus sûre entre le siège et le châssis de la voiture. Il est également équipé d’un harnais de sécurité à cinq points pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Maxi Cosi AxissFix

L’AxissFix est compatible avec la norme i-Size et offre donc une protection supérieure contre les chocs latéraux, ainsi qu’une base inclinée. Cela signifie que votre enfant aura plus d’espace pour ses jambes lorsqu’il grandira. Faisant partie de la nouvelle génération de sièges i-Size rigoureusement testés, l’AxissFix conviendra à votre enfant de quatre mois à quatre ans en toute sécurité, confort et style.

Il dispose d’une inclinaison à quatre positions, que ce soit vers l’avant ou vers l’arrière, et de crochets utiles pour maintenir le harnais hors du chemin lorsque vous placez votre enfant dans le siège. Le harnais et l’appui-tête peuvent être réglés simultanément, pour un ajustement plus rapide et plus précis, et des voyants lumineux verts vous permettent d’être sûr que le siège est correctement installé.

Joie 360 i-Spin

Le Joie i-Spin 360, une version i-Size améliorée du populaire Spin 360, est l’une des options de siège auto rotatif les plus abordables avec la base incluse.

Il est doté d’un appui-tête et d’un système de harnais à plusieurs hauteurs qui s’ajustent simultanément, ce qui vous évite d’avoir à renfiler sans cesse le harnais. Le Spin peut être utilisé face à l’arrière ou à l’avant et peut être tourné complètement à 360 degrés. Ce modèle a également une grande longévité et peut être utilisé pendant les quatre premières années au minimum, et il est compatible Isofix.

Show Buttons
Hide Buttons