Dainese ou Alpinestars, des marques de choix pour un blouson de moto

Pour conduire votre moto en toute sécurité, vous devez disposer d’équipements de sécurité adaptés. Au nombre de ces derniers, figure le blouson de moto. Un vrai motard ne saurait se mettre en route sans ce vêtement qui assure confort et sécurité. S’il est capital de porter un blouson avant d’enfourcher sa moto, il est aussi et surtout important de s’intéresser à la qualité de cet accessoire. Certaines marques d’équipements de moto sont reconnues au niveau mondial pour la qualité de leurs produits. Nous vous présentons ici les marques Dainese et Alpinestars.

Les blousons Dainese : la qualité pour les motards

Depuis sa création en 1972, Dainese est allée de succès en succès. La marque est adulée par de nombreux acteurs de l’univers de la moto, allant des amateurs de grosses cylindrées aux professionnels des courses de moto GP.

Lire également : Capteur régime moteur : le capteur PMH

En 1974 déjà, à travers son pantalon, elle sponsorise le pilote de motocross Dieter Braun qui finit champion du monde. Aujourd’hui, elle continue son parcours révolutionnaire dans l’univers des équipements de moto. Entre autres, le blouson cuir de la marque Dainese est le parfait symbole du savoir-faire de la firme.

Dainese, pour des blousons confortables et résistants

Le confort et la résistance sont de mise avec les blousons Dainese. L’équipementier d’origine italienne conçoit des vêtements ajustables selon le temps qu’il fait. Il commercialise ainsi le blouson Sport-touring Speed Master D-Dry®, dont la polaire thermique interne et l’imperméable peuvent être portés séparément.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’un chauffeur privé ?

Par ailleurs, les protections de coudes et d’épaules de cette veste sont certifiées aux normes internationales. Les inserts d’épaules sont en D-Stone, une matière très résistante. En tissu Cordura, ce blouson est structuré de sorte que vous puissiez y intégrer une protection dorsale.

Pour tout motard, il est assurément intéressant d’avoir un habit de qualité à porter en toutes saisons. Dainese répond à ce besoin, et aux attentes de ceux qui recherchent un compromis entre confort et sécurité, à travers sa veste Dinamica Air D-Dry®.

Ce blouson comporte une membrane qui laisse passer l’air tout en restant imperméable à l’eau. Ainsi, vous pouvez le porter sous le soleil ou sous la pluie. Pour protéger les épaules et les coudes des motocyclistes, Dainese a employé la technologie ultrarésistante 3D-Stone®. Personnalisables, les protections d’épaules bénéficient d’une structure en aluminium. Les inserts réfléchissants et élastiques, les manchettes réglables, les poches pour protection de poitrine et autres caractéristiques rendent polyvalent ce blouson Dainese.

blouson équipement motard moto

Blousons Dainese : des blousons pour tous

Dainese a fait simple pour la conception de certains blousons en vue d’amener les motards débutants à les adopter facilement. Ainsi la marque a-t-elle créé Intrepidia Leather Jacket, avec un nombre réduit de coutures. Le tissu Arrow-X du blouson est extensible, hyper résistant à l’abrasion et respirant. Les inserts sont en cuir haut de gamme. Avec un dos arrondi, la veste possède une boucle de connexion blouson-pantalon.

Voulez-vous d’une veste qui vous permettra de combiner sport et tourisme à moto ? Dainese vous satisfait avec ses créations qui s’adressent à tous les publics. Son blouson Carve Master 2 Gore-Tex est le prototype des vêtements sportifs de régulation thermique. Il s’agit d’un habit à tissu bi-élastique. Sa doublure thermique et son col sont détachables. L’ajustement de la veste en fonction de la température est donc garanti. Les motards n’étant pas uniquement des hommes, Dainese a apporté des modifications au blouson Carve Master 2 Gore-Tex pour sortir une version pour femmes.

Blousons Dainese vs. Blousons Alpinestars

Fondé en 1963 en Italie, Alpinestars est très vite devenu l’un des meilleurs équipementiers au monde. Après ses bottes de motocross qui ont forgé sa réputation, il fait aujourd’hui la fierté de l’Europe avec ses blousons de moto aux technologies innovantes. Voilà quelques spécificités qui permettent à ses vêtements pour motards de tenir la comparaison avec les blousons Dainese.

Alpinestars : des blousons avec des matériaux de qualité

Vous retrouverez chez Alpinestars des blousons en polyester, matière connue pour sa résistance naturelle et sa capacité à faire glisser facilement l’eau. Les épaules et coudes de ces blousons sont renforcés en polyester 600D, ce qui leur permet de résister aux abrasions les plus graves.

Pour le confort du motard, Alpinestars dote certains blousons comme IDOL d’une doublure thermique fixe. Les protections des épaules et des coudes, de technologie Nucleon Flex Plus, sont certifiées CE. En plus du col court, les bords côtelés aux poignets et à la taille du blouson IDOL permettent au conducteur de l’ajuster à sa convenance.

Alpinestars produit également des blousons en cuir, une matière à longue durée de vie malgré les abrasions auxquelles elle peut être soumise. Ayant à l’esprit la notion de risque à moto, l’équipementier italien dote certains de ses blousons de panneaux souples de cuir stretch renforcé aramide sur le dos, à la taille et aux coudes. C’est le cas notamment avec le blouson STELLA SP X qui possède d’ailleurs une doublure thermique amovible. Sa doublure intérieure est en tissu texturé 3D, ce qui la rend confortable en été comme en hiver.

En outre, Alpinestars a innové avec son système de connexion pour l’intégration de la protection Nucleon KR-R. Les épaules et coudes du blouson STELLA SP X sont protégés par des sliders externes, conçus avec la très résistante matière qu’est le polyuréthane thermoplastique (TPU).

La construction précintrée de la veste réduit la fatigue au cours de la conduite. Le zip intégral permet au motard d’accorder le blouson à des modèles particuliers de pantalons en cuir ou en textile.

blouson cuir Dainese Alpinestar

Alpinestars : des technologies répondant aux normes de sécurité

Alpinestars, ce sont aussi des conceptions de blousons multi-panneaux en cuir de bovin, épais de 1,3 mm. On peut également évoquer les panneaux stretch et en cuir accordéon placés sur les manches, la poitrine et le dos.

On retrouve ces technologies sur le blouson GP PLUS R V2 – FLUO. Ce dernier possède des protections d’épaules et de coudes amovibles, conformes aux normes CE, la référence pour vérifier la qualité des blousons de moto.

Pour plus de sûreté, des protections en TPU surmoulé sont intégrées aux épaules sous le tissu extérieur. Vous pouvez ajuster le blouson GP PLUS R V2 – FLUO à la taille par velcro et boucles. Un bouton-pression permet l’ajustement au niveau des poignets.

L’équipementier Alpinestars ne cesse de travailler ses blousons afin qu’ils soient plus confortables, résistants et durables. L’une de ses récentes trouvailles, c’est l’empiècement en cuir perforé qui apporte un agréable courant d’air au conducteur.

Cette technologie est présente sur le blouson ATEM V4. Ce dernier est d’ailleurs conçu pour recevoir la protection de poitrine KR-C certifiée CE de niveau 2. Aussi, sa bosse dorsale est aérodynamique, ce qui optimise le flux d’air ainsi que les performances à haute vitesse du motard.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!