Enlèvement d’épave de voiture à Paris : quels documents avoir et quel type d’adresse préconiser ?

Les véhicules hors d’usage sont des épaves stationnées qui occupent l’espace sans le mettre en valeur. Il s’avère donc indispensable de se débarrasser d’eux en contactant un spécialiste dont le rôle est de procéder à l’enlèvement d’épave à Paris. Il s’agit d’un épaviste. Mais quels sont les documents qu’il faut avant de contacter un épaviste ? Quel choix d’épaviste à Paris faire ? Découvrez les réponses à travers cet article.

Quel est le rôle d’un épaviste à Paris ?

Le rôle d’un épaviste est de s’assurer de l’enlèvement des épaves de voiture à Paris depuis leur lieu de stationnement pour un centre VHU (Véhicule Hors d’usage). Ce dernier s’occupera de la destruction du véhicule en respectant les normes qui encadrent cette opération. Les prestations d’un épaviste s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises détenant des épaves de voitures.

A lire également : Mini Cooper S R53 : revue complète

Pourquoi faire appel à un épaviste à Paris ?

L’épaviste à Paris est un professionnel qui vous permet de vous débarrasser de votre carcasse de voiture pour gagner de l’espace chez vous. Mais ce qui fait la particularité des épavistes à Paris, c’est la gratuité de leurs prestations.

Par la même occasion, les services de ce professionnel se révèlent bénéfiques pour l’environnement. En effet, les voitures abandonnées dans la nature ou chez soi constituent de véritables dangers pour l’environnement. En stationnement, ces épaves continuent de polluer l’environnement en raison des résidus d’huile et d’essence qu’elles libèrent. Alors, recourir aux services d’un épaviste, c’est poser un geste écologique.

A lire également : Moteur 3 cylindres : les avantages et inconvénients

Aussi, choisir de se débarrasser de son épave de voiture à Paris permet de bénéficier de la prime à la conversion. Il faut toutefois noter que quiconque possédant une voiture hors d’usage est dans l’obligation juridique de céder sa voiture à un épaviste pour sa destruction. Auquel cas, cette personne sera sanctionnée par une amende, voire un emprisonnement.

Quels types d’épavistes à Paris choisir pour l’enlèvement de son véhicule hors d’usage ?

Pour profiter d’une prestation de qualité à Paris, il est important de choisir un bon épaviste. Un professionnel agréé est un choix indispensable. En effet, un épaviste agréé et expérimenté est une adresse de choix pour faire enlever son épave de voiture à Paris. Un tel choix vous permet de bénéficier d’un savoir-faire avéré et d’un enlèvement d’épave sans encombre.

Cependant, il est important de faire appel à un professionnel disponible. En effet, un épaviste travaillant 7 j sur 7 vous garantit de bénéficier de ses services pendant les horaires qui vous conviennent.

En outre, sachant que le déplacement du professionnel est à la charge du propriétaire de l’épave, les épavistes se déplaçant gratuitement sur le lieu du VHU sont des adresses d’exception à préconiser.

Quels sont les documents à avoir avant de contacter un épaviste à Paris ?

Avant d’entrer en contact avec un épaviste à Paris, il est important de s’assurer de détenir les documents nécessaires pour l’opération d’enlèvement d’épave à Paris. Il s’agit notamment des documents comme :

  • Le formulaire VGE original (en cas d’accident) ;
  • La carte grise ;
  • Un certificat de non-gage ;
  • Une copie de votre carte d’identité.

À présent, vous détenez toutes les informations sur les documents à avoir et sur le type d’épaviste à préconiser pour procéder à l’enlèvement de son épave à Paris.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!