Les bases pour entretenir sa voiture tuning

Votre voiture tuning, vous avez passé des heures à travailler dessus. Elle vous a rendu fou, elle vous a rendu fier, bref, vous l’aimez. Alors quand un coup de clé malveillant vient ruiner votre peinture custom, ou que la sève d’un arbre vient encrasser la grille du radiateur… vous vous dites que vous auriez dû mieux la protéger. C’est indispensable pour conserver votre voiture tunée dans les meilleures conditions, en particulier quand vous en avez soigneusement réalisé la peinture. Que soit au niveau de la carrosserie, des pneumatiques ou encore du moteur, il est important de prendre soin de son véhicule customisé même lorsque vous ne conduisez pas avec. Voici quelques conseils d’entretien de votre voiture tuning !

La housse de protection

Pour protéger votre voiture tuning des salissures, mais aussi des UV qui ruinent la qualité de la peinture et du vernis, ainsi que des chocs mineurs et des rayures, vous pouvez utiliser une housse de protection. Certains modèles préviennent aussi les problèmes d’humidité comme les moisissures et surtout la corrosion. Vous avez passé de longues heures sur cette voiture, c’est votre bijou et vous tenez à ce qu’il reste en bon état. Référence du domaine, les housses auto de Dustcover sont disponibles en une large gamme de finitions et de coloris et s’adaptent à tous les modèles de voiture, ce qui est pratique si vous avez tellement bidouillé la vôtre qu’elle excède les formats standards. L’intérieur de la housse est doux pour éviter les rayures, et l’extérieur en PVC protège des UVs tout en laissant respirer le véhicule, ce qui évite l’excès de condensation.

A lire aussi : Réduire votre budget auto en faisant son entretien

Le polissage et le lustrage de la carrosserie

Pour maintenir votre carrosserie tuning en bon état, vous devez penser à la faire briller en respectant les étapes de polissage et de lustrage. Pour ce faire, il faut d’abord nettoyer convenablement avec de l’eau savonneuse pour faire ressortir la peinture. Privilégiez un savon pour voiture afin de ne pas dégrader la peinture. Après rinçage, séchez avec un chiffon en microfibre en veillant à éliminer la moindre trace d’humidité.

A découvrir également : Atelio Doc : documentation technique multimarque

Le polissage vient ensuite pour enlever les petites rayures et les défauts sur la peinture. C’est une étape essentielle pour préparer votre carrosserie à l’application de la cire et pour lui donner un aspect lisse. Une fois que la voiture est bien polie, vous pouvez procéder au lustrage. C’est un procédé qui enlève une couche fine du vernis, pour donner un nouvel éclat à votre voiture, comme si vous aviez appliqué une nouvelle peinture. Faites un lustrage régulier (tous les 3 mois) en utilisant une cire de protection à base de polymères synthétiques. Cette opération améliore la brillance et les reflets, tout en protégeant la carrosserie de la corrosion, des rayons UV et de l’oxydation.

L’entretien des jantes et des pneus

Avoir des jantes encrassées ruine complètement le look de votre voiture. Vous devez donc penser à nettoyer celles-ci régulièrement en utilisant un produit adapté. Le produit doit enlever facilement les poussières grasses dues aux plaquettes de frein et offrir une protection contre la corrosion. Appliquez-le avec soin, en utilisant une brosse spéciale en microfibres, sans risque de rayure.

Pour le nettoyage des pneus, pulvérisez un produit à base de polymères. Vous leur donnerez ainsi un aspect plus brillant et ferez ressortir l’intensité du noir.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!