Se lancer dans le Pit Bike en France : comment s’y prendre ?

Reezocar: site de petites annonces automobiles

La pratique du Pit Bike est devenue aujourd’hui quelque chose de tellement complet que de nombreux jeunes se jettent dans cette discipline passionnelle. Réalisés au départ pour les enfants, ainsi que pour les adolescents, les motocross ont définitivement conquis le cœur des personnes adultes. Ce sont maintenant des jeunes ayant relativement entre 18 et 35 ans, qui adorent utiliser cette moto, la propulsant généralement avec des moteurs allant de 125 cc à 140 cc. De quelle façon s’y prend-on donc lorsqu’on doit se lancer dans du Pit Bike en France ? On en parle dans cet article et on apprend plus sur l’histoire ici
.

Les caractéristiques d’un Pit bike idéal

Le Pit bike est un mini motocross dont la hauteur avoisine les 82 cm. Cette moto dispose d’un entraxe de roue d’une grandeur de 120 cm. La moto possède généralement un moteur à 4 temps avec une cylindrée de 50 à 190 CC.

A voir aussi : Pourquoi y-a-t-il plus de voitures en vente en Allemagne ?

Pour se lancer dans les compétitions en France, le mieux est d’avoir un équipement d’une hauteur T ayant une fourche de 95 cm au maximum, ainsi qu’une roue arrière de 12 à 14. Il vous faudra également un moteur à quatre temps de type horizontal.

Les compétitions de Pit bike

Une compétition de Pit bike peut se jouer en plusieurs catégories. La première catégorie, c’est celle des « kids ». L’autre catégorie, c’est celle des « girls ». Après ces catégories, il y a la catégorie des vétérans, celle des amateurs et celle des « Open ».

Lire également : Comment choisir votre rampe selon votre type de voiture ?

A part le Championnat de France, il existe d’autres championnats comme le Challenge Grand Ouest, le trophée de Bretagne, le championnat normand ou encore la ligue des pays du Var. Il ne faut pas oublier les courses épisodiques qu’organisent les particuliers et au sein desquelles de nombreux motoclubs émergent.

Si vous êtes un amoureux de ce sport et que vous désirez vous faire connaître à l’internationale, vous pouvez participer à la World Coupe of Pit Bike organisée traditionnellement à Las Vega aux USA. C’est une compétition qui s’installe depuis peu dans certains quartiers de la France, ainsi qu’au centre de Tours. C’est une coupe du monde lors de laquelle les pilotes français brillent particulièrement en ramenant de nombreuses places d’honneur.

Lorsqu’on observe les statistiques aujourd’hui, on constate que la France dispose des plus grandes marques de Pit Bike, des meilleurs pilotes, ainsi que des plus grands constructeurs qui font du beau boulot. Si le Pit Bike vous intéresse, que ce soit en loisir ou en compétition, vous devriez vous rendre sur le site internet WKX Racing maintenant. Vous y découvrirez les meilleurs catalogues en matière de marques, d’équipements, de modèles et de pièces pour vous lancer en toute sécurité dans l’aventure.

Pour finir, il faut dire que les Pit Bike ne sont pas des motos homologuées et qu’on ne les roule pas sur des routes ouvertes. Pour en faire usage, il est recommandé de vous rapprocher des motoclubs de votre région, afin d’être certain d’avoir accès à des terrains privés pour la pratique de ce sport.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!