Personnaliser sa moto pour la rendre unique

Reezocar: site de petites annonces automobiles

La personnalisation des motos est très en vogue. Vous souhaitez relooker votre deux-roues afin qu’il reflète votre personnalité, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, vous êtes au bon endroit. Vous découvrirez dans ce guide quelques astuces pratiques pour réussir la customisation de votre moto, comme les stickers pour moto. Des précisions sur la législation en vigueur en la matière vous seront également présentées.

Les stickers et kits de décoration KTM pour un rendu unique

Pour la personnalisation de votre motocross, vous pouvez choisir un kit déco de marque KTM afin d’obtenir un rendu exceptionnel. Il est composé de stickers pour différentes surfaces de votre véhicule : écopes de réservoir, plaques, garde-boue avant et arrière. Même les bras oscillants et les protections de fourche peuvent être garnis de stickers KTM.

Lire également : Comment faire importer une voiture américaine ?

Les accessoires décoratifs de ce genre sont disponibles sur le marché en divers design. Vous aurez donc l’embarras du choix en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour un kit déco standard ou personnalisé. Dans le second cas, votre logo, marque, nom, numéro de téléphone ou de course peut être imprimé pour décorer votre moto selon vos envies. Que vous ayez une KTM 85, 450 SX, ou 250 SXF, vous trouverez le kit déco adapté à votre deux-roues.

Les autocollants des kits de décoration sont conçus avec des matériaux haut de gamme. Cela assure leur durabilité. En cas d’usure d’un accessoire, il est possible de réimprimer l’élément à remplacer afin de redonner un éclat optimal à votre moto.

A lire en complément : Motards : bien s'équiper pour affronter la piste

stickers KTM

Le couvre rayons et les liserets de jantes pour faire la différence

Les couvre-rayons colorés peuvent participer à l’embellissement de votre deux-roues. Ils sont disponibles en de nombreux coloris pour un mariage parfait avec les carénages. Ils ne sont pas chers et s’installent très facilement. Vous n’aurez rien à démonter et pouvez les adapter aussi bien aux petites qu’aux grandes roues.

Les liserets de jantes, quant à eux, sont fabriqués avec des matériaux (adhésifs vinyles) de grande qualité, adaptés aux roues de 19 à 21 pouces. Grâce à leur forme précourbée, ils sont faciles à coller. Ils sont disponibles en plusieurs styles et couleurs pour une décoration parfaite de vos jantes. En fonction du diamètre de vos roues, vous pouvez opter pour des liserets de 6 à 10 mm de largeur. Ils ont une résistance optimale aux intempéries et aux agressions.

En dehors des liserets de jantes et des couvre-rayons, de nombreux autres accessoires peuvent contribuer à la transformation de votre moto :

  • Housses et mousses de selles confortables sur mesure ;
  • Ampoules DHI ;
  • Supports de plaque d’immatriculation personnalisés avec votre nom…

Que dit la loi sur la personnalisation des motos ?

En France, le Code de la route prescrit qu’en dehors des modifications esthétiques, toute autre transformation sur un véhicule doit être déclarée à la préfecture. Ainsi, vous pouvez embellir librement votre motocross avec des kits de décoration. Toutefois, pour des modifications notables touchant aux caractéristiques indiquées sur le certificat d’immatriculation de la moto, ces accessoires doivent être homologués selon la norme européenne.

Que retenir ? Pour personnaliser votre moto et la rendre unique, vous avez le choix entre une multitude d’accessoires : liserets de jantes, kit de stickers moto, couvre-rayons… Pour ne pas enfreindre la loi, il est important de respecter la réglementation en vigueur sur la personnalisation des motos.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!