L’été, une bonne période pour préparer son Code de la route !

C’est décidé, vous allez passer votre permis de conduire. Alors, pourquoi ne pas commencer à étudier votre Code de la route en été ? C’est en tout cas la bonne période pour apprendre et réviser à son rythme sans stresser. De plus, il y a moins de monde dans les auto-écoles. Découvrez comment préparer efficacement son Code de la route durant la période estivale, entre deux moments de détente.

Apprendre le Code en ligne

Chaque candidat au permis de conduire doit avant tout décrocher son Code de la route avant de prétendre à l’examen pratique. C’est surtout l’examen du Code de la route qui est le plus redouté. En effet, l’aspirant au permis devra répondre correctement à plus de 35 questions théoriques sur les 40 qui lui seront posées. Le questionnaire invite ainsi le futur conducteur à analyser plusieurs situations réparties en neuf thèmes distincts.

Lire également : Où sont les pneus moins chers ?

Pour préparer l’épreuve, vous pouvez adhérer aux formations en ligne, par exemple sur le site de Preparation-code.fr qui propose ses propres formules de préparation au Code de la route. Comptez également sur les tests interactifs qui optimiseront vos chances de réussite à l’examen. Des tests sont même prévus pour améliorer précisément vos points faibles. Il ne faut pas oublier l’aspect pratique puisque, grâce à internet, vous avez la possibilité de réviser 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur n’importe quel support (tablette, smartphone ou ordinateur).

code de la route

Lire également : Comment bien équiper une voiture ?

Étudier son Code de la route durant la période estivale

Les aspirants au permis de conduire sont de plus en plus nombreux à dédier leur été à l’apprentissage du Code de la route. Même si les candidats sont moins nombreux que durant les autres mois de l’année, le taux de réussite demeure important. N’oublions pas l’aspect pratique, car en été vous pouvez réviser le Code à votre rythme et sans contraintes. Vous n’aurez pas à gérer un emploi du temps surchargé et, qui plus est, vous pouvez réviser n’importe où : sur la terrasse d’un café, sur la plage, dans un transat au bord de la piscine…

Pour ne pas perdre de temps, commencez à alterner les révisions du Code avec les leçons de conduite. De ce fait, vous avez toutes vos chances de réussir à l’examen du Code à la fin de la saison estivale. Vous passerez ensuite votre permis.

Avec le recul, il faut reconnaître que l’été est la période propice pour passer son permis. En tout cas, si vous réussissez aux examens du Code et de la conduite durant les vacances, vous obtiendrez le précieux sésame dès la rentrée de septembre.

N’oubliez surtout pas de le mentionner dans votre CV ! Vous optimiserez ainsi vos chances d’accéder à un bon emploi. Effectivement, les postes dans les domaines du commerce, du marketing, de l’industrie, des assurances, de l’informatique ou du service à la personne nécessitent souvent une grande mobilité. Et, d’après les études, la majorité des jeunes qui disposent d’un permis B sont en poste.

Même si vous ne prétendez pas à un emploi, sachez que le fait d’avoir son permis permet de gagner en liberté. Vous pourrez ainsi louer un véhicule et circuler en dehors des horaires des trains, improviser un week-end, voire un petit road trip entre amis.

Source : https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/ppt_seance_5_01.12_freins_peripheriques_mbc.pdf

Show Buttons
Hide Buttons