Comment calculer un crédit auto ?

Pour calculer le financement de l’acquisition d’une nouvelle voiture, le moyen le plus simple consiste à recourir à un simulateur.

Cette solution offre la possibilité de soumettre rapidement votre demande de crédit aux fins d’études et de traitement. Bien sûr, seule votre signature sur un contrat de prêt marque votre engagement.

A voir aussi : Quelles sont les étapes à suivre pour restaurer une 2CV ?

Utilisation un simulateur de site CPE

Le simulateur proposé par CPE est facile à utiliser, car il suffit de remplir les champs marqués d’un astérisque. Vous pouvez laisser les autres champs vides. Si nécessaire, un courtier CPE vous contactera pour plus d’informations.

La première étape de l’utilisation du simulateur concerne les caractéristiques du crédit demandé. Dans le cas d’un véhicule neuf, choisissez l’option « véhicules » puis « voiture neuve ». Vous devez ensuite spécifier le prix de la voiture et sélectionnez soit le montant des paiements mensuels, soit la durée du crédit qui vous convient. La deuxième page concerne vos informations. Si vous empruntez avec une autre personne, les informations personnelles intéressant le co-emprunteur doivent également être saisies.

A voir aussi : Pourquoi rénover les optiques de phares ?

Sur la troisième page, vous donnez les caractéristiques du véhicule. Vous accédez ensuite à la quatrième page dédiée à la réception de vos coordonnées. Vous devez remplir la cinquième page relative à votre situation professionnelle avant d’arriver à la dernière page qui répertorie les informations financières vous concernant.

Choisissez un crédit en fonction du type de voiture

En général, un prêt automobile rembourse entre 12 et 84 mois. En Belgique, les établissements de crédit tiennent compte de l’âge du véhicule à acquérir lors de la fixation de leur taux d’intérêt. Jusqu’à l’âge de 2 ans, l’automobile est considérée comme neuve et bénéficie donc d’un taux inférieur à celui d’un véhicule d’occasion.